RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Poupinet en Afrique (1er au 5 mars 2023)

28 novembre 2017, le président français parlait aux étudiants de Ouagadougou. A côté de lui, le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Macron, affirmant que ce n’est pas à lui de s’occuper de l’électricité dans les universités du Burkina Faso, désigna familièrement du doigt son homologue africain et ajouta, bouffi de fierté devant sa trouvaille : « C’est le travail du président ».

Lequel président burkinabé esquissa un sourire contrit et diplomatique avant de se lever et de quitter l’amphithéâtre. Alors, Macron, hilare : « du coup, il sen va » et, usant du tutoiement : « Attends, reste-là » (on a échappé au « Toi pas partir, Bamboula  »). Puis, charmé par lui-même, il ajouta : « Il est parti réparer la climatisation ».

En six mots, il venait de donner une formidable accélération au déclin de la France dans cette Afrique qui fait trop de gosses (dixit Macron), lesquels grandissent et nous foutent dehors avant d’avoir compris nos leçons de démocratie.

Vous savez que Xi Jinping et Poutine (nos remplaçants) ont tous les défauts répertoriés par les médias des neuf milliardaires. Mais, franchement, même Clémentine Autain ne soutiendra pas qu’ils sont des malappris de cet acabit. Et pourtant, elle te les pousserait volontiers dans le bassin aux crocodiles ces deux-là (1).

Théophraste R. Auteur de la BD (inachevée) : « ’ttention, Kirikou va gifler le petit blanc ».

Note (1) Avec un peu de chance, ils entraîneraient Mélenchon et hop, la voie est libre pour 2027 avec guerre contre la Russie, rupture des relations avec le Chine et interdiction de séjour de la France dans le continent africain.

URL de cette brève 7169
https://www.legrandsoir.info/poupinet-en-afrique-1er-au-5-mars-2023.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/03/2023 à 11:49 par Auguste Vannier

Je ne la connaissais pas celle-là !
Mais la connerie et l’arrogance de ce jeune et bien lisse Président était déjà "hénaurme" !
Quand je pense qu’il a été réélu 5 ans plus tard, pourtant avec un paquet de conneries de cet acabit à son actif...
On peut pas en avoir encore pour 4ans, non ?

#200795 
01/03/2023 à 12:12 par CAZA

HéHé
C’est de l’humour enfin quoi .
La chaleur africaine fait fondre la blanche neige mais potentialise l’effet de la blanche poudre .
https://www.youtube.com/watch?v=Q4IdS94B4S4

L’aide au développement faut il s’en débarrasser pour arrêter le pillage .
Petite leçon de politique internationale à Poupinet toujours plein d’humour mais qui rit jaune
https://www.youtube.com/watch?v=NO7NW2FWvlg

#200796 
01/03/2023 à 13:38 par Lou lou la pétroleuse

A Théophraste,
Ne le prenez pas mal : j’aimerais connaitre vos sources - non parce que je doute de votre honnêteté, mais parce que j’aimerais savoir où on peut trouver de telles info sur le web... et si possible sans payer.
Merci d’avance.

#200798 
01/03/2023 à 18:43 legrandsoir

Vous ne lisez que nos titres ? Pas même la première phrase de Théo ?

#200799 
01/03/2023 à 20:21 par Lou lou la pétroleuse

Merci GS et toutes mes excuses : je n’avais pas vu que c’était un lien.
A vrai dire j’espérais une adresse de la presse écrite que je pourrais retrouver pour d’autre infos de ce type, car je n’avais pas trouvé ces propos sidérants dans mes sources habituelles : je regarde peu les vidéo parce que je n’entends pas bien.

#200800 
01/03/2023 à 21:04 par irae

Ben loulou la petroleuse vous avez raté le précédent quiquennat et autres galéjades pré-électorales du ptit manu ?
Le coup de la clim fut pourtant commenté bien que certes pas aussi abondamment qu’il l’aurait mérité, les medias étant bien trop occupés à scruter le moindre mot de Melenchon comme "Gazer" par les crs et en faire un sublime point godwin. Pour le plus grand plaisir de dame autain qui même Quatennens écarté peut toujours se brosser pour la présidentielle.

#200801 
01/03/2023 à 21:08 par chb

Oh mince, il serait de retour parmi la chienlit pour le 7 mars ? Si d’aventure les bamboulas ne le font pas griller, il nous refera sa crise d’autisme "démocratique". Ô africains, sauvez-nous encore une fois.

#200802 
01/03/2023 à 21:51 par CAZA

Oulala Théo
Mais c’est de l’humour enfin quoi .
La chaleur fait fondre la blanche neige mais potentialise la blanche poudre
https://www.youtube.com/watch?v=Q4IdS94B4S4

Macron le Blanc qui rit jaune quand il prend sa leçon de politique étrangère .
En finir avec l’aide au développement pour mettre fin au pillage de l’Afrique .
https://www.youtube.com/watch?v=NO7NW2FWvlg

#200803 
02/03/2023 à 06:57 par Roselyne Arthaud

Bonjour à tous,
Je veux la destitution de macron et je serai à la manif le 7 (pour me situer) Macron est un petit rigolo immature ok n’empêche que prendre PLUS de gants pour s’exprimer avec un africain est raciste, oui !

#200804 
02/03/2023 à 10:32 par calame julia

Complètement hors-sol cet ignare de l’humanité... et en plus il se permet le tutoiement ?
Il prétendrait du "respect" pour sa fonction ? Stop la France des ados encore entrain de
manger des corn-flakes au petit déjeuner !

#200807 
02/03/2023 à 17:34 par CAZA

Est ce que c’est à Poupinet de s’occuper de la forêt amazonienne française ?
Un des record de la connerie humaine vient de tomber :
Panneau contre forêt fallait y penser

https://www.francetvinfo.fr/france/guyane-francaise/guyane-la-deforest...

#200811 
02/03/2023 à 18:09 par stef

Cela me rappelle les kawsas kawsas comorien (pirogue de pêche ) . Son commentaire puant sur le faite que les " kawsas kawsas pêchent peu mais ramènent du comorien " il est le reflet du néolibéralisme autoritaire (fasciste) et raciste. Le summum .

#200813 
04/03/2023 à 08:08 par keg

les sanctions contre ...... la France, n’affectent nullement la Russie....
On est capable, chez nous de nous auto-sanctionner pour un oui ou un non, il suffit de nous le demander "gentiment", et cela au seul profit de l’état de TVA.
Et pourtant...... il tient à peu de chose de sauver nos producteurs.... Mais le saurons nous ? Car il en faut du courage :

https://wp.me/p4Im0Q-5NP - JdG n) 74 (Jr + 373) - On ne sait plus laver sa salade en famille alors on casque un max. Qu’importe si cela s’appelle inflation organisée

#200846 
RSS RSS Commentaires
   

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.