Merci ! Je viens de partager sur Facebook... J’ajoute ce commentaire publié ce matin :
Qui pourrait... ?
Qui pourrait accepter de voir sans réagir dans un monde où l’opulence d’une minorité éclabousse la misère noire de beaucoup d’autres... ?
Des travailleurs, infirmières, enseignants... déconsidérés et sous payés
Des petits agriculteurs surendettés, bâillonnés et leurs mains travailleuses ligotées
Des retraités maltraités et lourdement rackettés quand ils ne sont pas dans des mouroirs parqués !
Quel être humain digne de ce nom pourrait continuer à garder le silence face à ce qui se passe aujourd’hui en France ?!
Des lycéens, protestant contre leurs conditions d’étude de plus en plus dégradées, humiliés, tabassés et agenouillés !
Des manifestants réprimés, gazés, arrêtés, embastillés, mutilés, éborgnés par des bombes anti-femmes rebelles et hommes debout tirées par une police qui se dit « républicaine » qui se réjouit de ses exploits avec ce : « bien fait pour sa gueule » pour une personne éborgnée et/ou qui a eu la main arrachée ! Police qui agit sous les ordres d’un président que le pouvoir absolu a rendu fou absolument.
Est-il envisageable que ce président/monarque et sa cour puissent se maintenir au pouvoir pour causer d’autres dégâts irréversibles pour les fondements même de la démocratie -voir les lois liberticides qui se succèdent- et ternir à jamais l’image de la France ?
Est-ce une France de femmes et d’hommes yeux baissés et dos courbés et tendant la main ou le cabas qu’ils tiennent dans la main pour demander la charité à ces seigneurs saigneurs qui nous pourrissent la vie que vous voulez ? Mieux vaut mourir debout que vivre à plat vente !
Le bilan est lourd, très lourd pour laisser passer et laisser commettre d’autres crimes... Toutes celles et tous ceux qui donnent un sens aux mots liberté égalité fraternité doivent se mobiliser pour exiger la destitution de ce petit p pour que le pays retrouve au plus vite la sérénité, le sens de la justice, de la solidarité, de la paix, de la joie de vivre et de la fraternité.
Ami(e)s Gilets jaunes votre combat est appuyé par une grande majorité malgré les campagnes d’une propagande nauséabonde... Votre message est aujourd’hui partagé par des artistes qu’ils soient tous remerciés d’avoir brisé le silence et de s’engager...pour vous ; pour les valeurs qu’ils partagent avec vous...
Votre combat rayonne au-delà de la France, de l’Europe ; il touche désormais tous les coins du monde ; votre victoire sera perçue comme une victoire d’un monde humain et pacifique sur les briseurs des vies et défenseurs de ce monde immonde !
Victoire...
Du partage sur l’esclavage
De la solidarité sur la charité
Du vivre ensemble sur le chacun pour soi
De la paix sur la guerre
De l’information sur la propagande
De l’espoir sur le désespoir
De la joie sur la tristesse
De l’amour sur la haine
De la vie pour la vie…
HB