On se perd dans les "détails" (qui n’en sont pas mais cachent et préfigurent des choses autrement plus graves...), on déplore des évidences (comme ceux qui dénoncent la maltraitance des enfants, la violence contre les femmes, les violences policières ou contre les Forces de l’Ordre, le racisme, le néo-colonialisme, l’exploitation de l’Homme par l’Homme, la faim dans le Monde, la pollution de l’air et des océans, la déforestation, l’extermination animale, etc... : qui peut être "pour " et qui fait quoi "contre " - vraiment... - dans le comportement ?!!), on s’agite, on fait de belles formules éculées (sans efficacité...), etc...
On s’égare.
Parce que tout cela disparaîtrait de lui-même avec une politique adaptée...
Car ce ne sont les conséquences du consumérisme et du profit portés en Religion, au mépris de toute considération humaine !!
Et, pendant ce temps, le détestable, approximatif, ravageur, suffisant et finalement pitoyable E. Macron est donné à 25% au premier tour de la Présidentielle et vainqueur à 55% au second tour face à... M. Le Pen !!
JL Mélenchon ?
Il culmine à 11%... contre 22% à la dernière présidentielle... il y a trois ans : remarquable !!
Sans gouverner, juste avec des formules fracassantes complètement déconnectées de la réalité et de la vie des Français !!
Le sociétal avant le social, tomber dans le piège de Macron en fait, c’est extrêmement efficace...
Mais, à ce point d’aveuglement, est-ce encore "s’être fait avoir " ou de la connivence objective ?
C’est bien, comme ça, on prend les mêmes et on recommence.
Oui, je sais, les sondages... mais dans ces proportions, non, la manipulation n’existe plus : on est obligés d’y croire.
Il faut trouver d’autres explications !!
Bravo, donc, à JL Mélenchon et à la Gauche, non seulement incapables de déboulonner un de nos pires Présidents mais qui vont conduire à sa réélection "dans un fauteuil" - autant dire creuser notre tombe - à coups d’erreurs psychologiques !
On devra encore "voter utile "... contre le fascisme... et pour notre fossoyeur !!
Et félicitations aussi aux Français pour leur remarquable lucidité !!
Trouvons les bons mots, élevons la réflexion et le débat ou nous, le Peuple, allons nous enfoncer inexorablement et définitivement...