RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

12 

Portrait d’un homme de gôche ("˜ttention, il est zarbi !)

Ce quinquagénaire, entré en politique à 17 ans, a été élu conseiller régional à 24 ans, puis député et maire d’une ville dont les rues manquent d’après lui de « Blancs, whites, blancos ». Il a aussi travaillé pour Matignon.

La politique est son métier. Il n’en a jamais exercé un autre.

Dans le passé, il s’est défini comme « blairiste » ou « clintonien ». Il veut « déverrouiller les 35 heures ». Il est pour l’allongement des annuités pour la retraite. Il veut que les enseignants soient davantage présents dans les établissements scolaires. Il gronde les cheminots dont la grève est « insupportable ». Il réclame une refonte de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État. Il est favorable au contrôle de l’Europe sur les budgets nationaux. Lors du référendum sur la Constitution européenne, il a défendu le « non » avant de voter « oui ».

Toujours courtois avec Sarkozy (ils se tutoient) il pense que « des hommes et des femmes comme Dominique de Villepin, François Bayrou ou Corinne Lepage peuvent faire partie, d’une majorité de large rassemblement ».

Il dit : « le mot socialisme est dépassé ; il renvoie à des conceptions du XIX° siècle ».

Il est le directeur de la Communication de la campagne électorale de François Hollande (1). Il s’appelle Manuel Valls. Il sera ministre, si les sondages voient juste et si les médias aveuglent bien le peuple.

Théophraste R. (Gardien des valeurs de gauche).


(1) Candidat du Parti so-ci-a-lis-te.

URL de cette brève 2249
https://www.legrandsoir.info/portrait-d-un-homme-de-goche-%CB%9Cttention-il-est-zarbi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/01/2012 à 23:02 par Paul Volfoni

Bonsoir,

A quand un article sur le front de gauche ignoré par les médias dominants.
Merci au grand soir de proposer des articles divers et variés.

#76957 
24/01/2012 à 23:13 par Clyde Barrow

Avec Valls à la communication et Moscovici (1) directeur de campagne, on voit tout de suite à quel genre de """"""socialistes""""" on a affaire. (oui je sais, j’ai mis beaucoup de guillemets)

(1) Pierre Moscovici :

Ex-ministre en charge des Affaires européennes dans le gouvernement de Lionel Jospin, Pierre Moscovici est vice-président du Cercle de l’Industrie. Ce lobby, représentant les intérêts des trusts français à l’échelle européenne, a été créé en 1993 par Raymond Lévy, alors président de Renault, et Dominique Strauss-Kahn, qui venait tout juste de quitter le ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur. Partenaire du MEDEF, de l’Institut de l’Entreprise et de la Table ronde des Industriels européens, le Cercle de l’Industrie s’est doté du conseil d’administration bipartisan suivant :

Denis Ranque (président)
Administrateur de CMA-CGM, de Saint-Gobain et du Fonds Stratégique d’Investissement français ; ex-PDG de Thalès

Pierre Moscovici (vice-président)
Membre du Parti socialiste, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1997-2002)

Alain Lamassoure (vice-président)
Membre de l’UMP, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1993-95)

Jean-Yves Naouri (trésorier)
Directeur des opérations du groupe Publicis. Son frère, Jean-Charles Naouri, a été directeur de cabinet de Bérégovoy à Bercy et associé-gérant de Rothschild & Cie Banque, avant de prendre le contrôle du groupe de distribution Casino, et de devenir l’une des plus importantes fortunes de France estimée, en 2011, à 883 millions d’euros par le magazine écofi Challenges. Jean-Charles Naouri est aussi conseiller de la Banque de France, administrateur de Rothschild & Cie Banque et de Fimalac. Cette dernière holding, chapeautant l’agence de notation Fitch Ratings, appartient à un proche de Laurent Fabius : Marc Ladreit de Lacharrière.

Benoît Potier (administrateur)
PDG d’Air Liquide, administrateur de Danone et de Michelin, vice-président de la Table ronde des Industriels européens

Louis Gallois (administrateur)
PDG d’EADS, administrateur de Michelin, ex-directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement au ministère de la Défense

Pierre-André de Chalendar (administrateur)
PDG de Saint-Gobain, administrateur de Veolia Environnement

Pierre Gadonneix (administrateur)
Président d’honneur d’EDF, ex-administrateur de France Télécom, Elf-Erap, Usinor, Renault

Bertrand Collomb (administrateur)
Administrateur des sociétés Total, DuPont et Reuters Founders Share Company, conseiller de la Banque de France, président d’honneur de Lafarge et ex-vice-président d’Unilever

Source

#76958 
25/01/2012 à 04:48 par babelouest

Quand on vous dit que Hollande, c’est sarko z’ibis ! Sa Cour le trahit, ses conseillers z’aussi ! On sait très bien qu’il a plus d’affinités avec l’avenue Foch, qu’avec le Val Fleuri. Et des prairies corréziennes, qu’il a sûrement moins arpentées que l’ancien président, aux ors du Cinquante-Cinq, la transition sera douce.

#76962 
25/01/2012 à 06:48 par emcee

Eh bien, voilà un homme bien entouré, aussi bien que si leur favori, hélas, arraché trop tôt à leur affection - à cause d’un trop-plein d’affection, justement - avait été le candidat, comme il était appelé à l’être inéluctablement.
La droite dure du PS a réalisé une OPA sur le parti et bichonne son poulain de substitution pour lui éviter les faux-pas.
Voilà l’alternative que le PS a trouvée à la droite dure. Rassurant.
Manquent plus que les slogans : "le changement auquel on peut croire" et "oui, on peut".

#76963 
25/01/2012 à 09:50 par mandrin

j’ai mon petit doigt qui me dit que tout sa est un grand boulevard pour le FN en 2017...

#76967 
25/01/2012 à 10:49 par E.W.

Blabla, quand il sera ministre (si il l’est) on lui servira des "oui Mr", "bien Mr" et c’est tout ; la contestation dans le coton...

(vous pouvez parachever la ponctuation par, à mon encontre : ’tin qu’il est con -affirmatif mon bon)

#76972 
25/01/2012 à 19:00 par kounet

Ce pauvre Vals aurait dû quitter le parti dit socialiste depuis belle lurette et sans les honneurs .Je vais ré-écrire au PS, qui ne répond jamais d’ailleurs, pour dire combien il serait regrettable que ce coco de droite toute devienne ministre .C’est un guignol de la pire espèce et c’est surtout un jeune loup !

#76993 
25/01/2012 à 21:51 par emcee

Ah, bin, tiens, je ne croyais pas si bien dire : voilà le clip de campagne du PS ! Une com’ aussi nulle, on ne trouve pas facilement. Ah si, il y a eu ça, tout de même. mouhaha !
Pourtant, ils ne sont pas drôles, ces clowns.

#77000 
25/01/2012 à 22:20 par Chien Guevara

Coup double (Valls + Mélenchon), avec l’article que j’avais écrit il y a presque deux ans :

Un sous-marin, un chien, des quilles, et la gauche implose

#77001 
26/01/2012 à 04:35 par Anonyme

Si ma compréhension de la politique en France est bonne, ...vous venez de décrire un authentique député du Parti socialiste français.

Michel Rolland

#77011 
26/01/2012 à 11:28 par Aaaaaa… tchoum !

Le bras droit de François Hollande est adoubé par le groupe Bilderberg

Le groupe Bilderberg a été fondé par David Rockefeller, banquier qui a aujourd’hui 96 ans et a eu le temps de financer beaucoup « d’activités » durant sa longue vie, et par le dit "˜Prince’ Bernhard de Hollande, ancien nazi qui a préféré transférer son poste à la "˜Reine’ de Hollande parce que « ancien nazi » ça faisait pas propre.

Les piliers sont, outre les têtes royales d’Europe - qui sont restées couronnées après la révolution française - et les banquiers ou d’autres « décideurs », comme le Français Thierry de Montbrial, l’homme d’affaires Belge Etienne Davignon, vêtu dans cette monarchie du titre de « Vicomte », et, chaque année, divers « invités » même si les puissants de ce monde qui sont réunis dans ce club très fermé ne témoignent pas toujours de leur reconnaissance envers leurs bons et loyaux services.

Curiosité : Le fait qu’aucun habitant de pays dits « en voie de développement » n’ait pas été jusqu’à présent « invité », ça n’étonnera personne, mais que n’aient pas été « invités » non plus des banquiers, patrons médiatiques ou « économistes » du petit pays sans frontières définies qui souhaite coloniser la Palestine actuellement, pose davantage de questions.

Les membres du Parti dit Socialiste en France, ont souvent été « invités », eux.

#77014 
26/01/2012 à 14:48 par mandrin

le Vals supplanté d’un regard crochu de charognard et son compère le moine sioniste obséquieux Moscovici, qui sont la garde rapproché de hollande, c’est a pleurer de rire...il a rien compris ou bien il est dans le coup jusqu’au bout.

la différence entre Ségo et hollande c’est que elle était la petite souris qui paniquais les éléphants,
et que lui est un éléphanto bien oisif, ou complice de la troupe...dsk, fabius,jospin...etc, représentant direct du lobby financier.

J’ espère une grosse surprise a cette élection...

#77023 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.