RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

Pont de KERTCH, ASTANA, GROZNY....

Pour se relaxer, certains d’entre nous croient qu’il faut contempler des mandalas... Ce n’est pas mon "trip" car je ne souhaite pas être crétinisé par la méditation et la sérénité est une posture qui m’inspire un profond dégoût... Il est cependant nécessaire de se détendre et, vu que je ne souhaite pas consommer d’ "extasy" ni tourner comme un derviche, je suis obligé d’inventer, de trouver une solution idiosyncrasique...

Le site internet "kerchnettv" publie 1840 clips sur la construction du PONT de CRIMEE qui franchira le détroit de KERTCH.

En fait 2 ponts parallèles rempliront 4 fonctions : autoroute + voie ferrée + LHT + gazoduc. Ce pont est une alternative à la guerre et un puissant outil de développement économique pour la CRIMEE et le sud ouest de la RUSSIE...

Rien ne me relaxe plus que la contemplation de ces 1840 clips qui nous montrent quelque chose qui avance et des hommes qui travaillent lentement (ils n’ont rien à voir avec les esclaves stressés, mal nourris et mal logés qui ont construit DUBAI)...

Vous l’avez compris, après avoir évité la sérénité je risque de sombrer dans la béatitude qui atrophie le cerveau encore plus vite qu’une surconsommation chronique de vodka ou l’astreinte à un régime végétalien mal conçu...

Alors, vu mon aversion pour monsieur POUTINE, et ma haine contre les oligarques, je dois trouver 1 cm2 d’esprit critique et poser un diagnostic qui ne serait pas un exercice d’admiration. Ce n’est pas facile, la nouvelle GROZNY et ASTANA sont des réussites indéniables, en 2013 POUTINE a interdit les OGM sur tout le territoire de la fédération...etc...
La très manichéenne propagande de l’impérialisme dominant essaye de nous cacher ces informations qui méritent cependant d’être connues et commentées... J’ajoute que monsieur OBAMA et madame CLINTON ont fait voter des sanctions contre les entreprises qui construisent les ponts de KERTCH, ce qui ne simplifie pas ma tâche... CLINTON et OBAMA n’aiment ni la PAIX ni le PROGRES ni le DEVELOPPEMENT !!!

Alors, pour prendre quelques distances critiques contre POUTINE, je dirai que cela n’est que du keynésianisme mal développé (1) et qu’une éventuelle réussite de ces politiques n’empêcherait pas la CRISE GENERALE du CAPITALISME de tout balayer, demain ou après demain...

(1) Les opposants à POUTINE considèrent le pont de KERTCH comme un choix économique aberrant qui retarde tous les autres travaux nécessaires... Ils ont raison, la paix coûte cher !

URL de cet article 30970
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
66 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.