RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Plus de 8 800 personnes se sont remises aux autorités Syriennes

Mardi 17 Mai 2011 - Un total de 8 881 personnes de différentes régions de Syrie se sont remises aux autorités pour avoir participé à des actions déstabilisatrices contre le gouvernement de Bashar El Assad depuis qu’ont commencé les mouvements contre l’armée à la mi-mars passée.

La quantité des rebelles a été comptabilisée jusqu’au lundi, selon l’agence officielle SANA, qui a informé que les détenus avaient été libérés après avoir juré de ne pas retomber dans des actes violents qui mettent en péril la sécurité de la nation et de ses habitants.

Le Ministre Syrien a fixé un délai déterminé pour que les rebelles se remettent de manière volontaire, avec la garantie de rester exempts de toute poursuite judiciaire ou persécution par les lois de la nation.

Une source responsable du ministère a assuré que plusieurs personnes impliquées dans les violences qui ont secoué quelques régions du pays pour générer le chaos et la chute du gouvernement, viennent tous les jours dans un poste de Police pour se rendre volontairement.

Auparavant, le document de l’Intérieur avait annoncé que tous ceux qui avaient été trompés de façon à participer à des actes punissables contre le gouvernement devait se présenter devant les autorités et fournir des informations sur les meneurs des bandes criminelles, sur les armes et autres délits et qu’après cela ils seraient libres de toute sanction.

Depuis le 15 Mars, la Syrie a été la scène de manifestations pour et contre l’armée, présidée par Bashar El Assad.

En réponse aux révoltes populaires, le Chef d’Etat a suspendu une série de réformes politiques qui comprenaient, entre autres, la suspension de la loi d’urgence en vigueur depuis 1963, la libération de prisonniers politiques et la rénovation de gouvernement.

Damas a déclaré que des puissances étrangères avaient orchestré à son encontre un plan de discrédit et de déstabilisation dans le pays, En accusant l’armée d’exercer une forte répression contre les civils, ce que le Gouvernement Syrien a démenti à chaque occasion.

Des vidéos, des photos et d’autres preuves ont démontré que des mercenaires se sont infiltrés dans les manifestation pour engendrer la violence, selon le Gouvernement.

Source :

http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?490491

En savoir plus :

- 9 Février 2008 : Les mystères du bombardement israélien sur la Syrie

- 2 Février 2009 : Ah, que font les Américains en Syrie ?

- Mai 2010 - La Russie, la Turquie et la Syrie contre Israël

- 28 Mars 2011 - En Syrie, il y a un peuple prêt à mourir pour son président Video Télésur : "Des centaines de milliers de Syriens participent aux actions organisées en appui à Assad"

- 18 Avril 2011 : Washington a financé secrètement l’opposition

URL de cet article 13849
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.