Mardi 17 Mai 2011 - Un total de 8 881 personnes de différentes régions de Syrie se sont remises aux autorités pour avoir participé à des actions déstabilisatrices contre le gouvernement de Bashar El Assad depuis qu’ont commencé les mouvements contre l’armée à la mi-mars passée.
La quantité des rebelles a été comptabilisée jusqu’au lundi, selon l’agence officielle SANA, qui a informé que les détenus avaient été libérés après avoir juré de ne pas retomber dans des actes violents qui mettent en péril la sécurité de la nation et de ses habitants.
Le Ministre Syrien a fixé un délai déterminé pour que les rebelles se remettent de manière volontaire, avec la garantie de rester exempts de toute poursuite judiciaire ou persécution par les lois de la nation.
Une source responsable du ministère a assuré que plusieurs personnes impliquées dans les violences qui ont secoué quelques régions du pays pour générer le chaos et la chute du gouvernement, viennent tous les jours dans un poste de Police pour se rendre volontairement.
Auparavant, le document de l’Intérieur avait annoncé que tous ceux qui avaient été trompés de façon à participer à des actes punissables contre le gouvernement devait se présenter devant les autorités et fournir des informations sur les meneurs des bandes criminelles, sur les armes et autres délits et qu’après cela ils seraient libres de toute sanction.
Depuis le 15 Mars, la Syrie a été la scène de manifestations pour et contre l’armée, présidée par Bashar El Assad.
En réponse aux révoltes populaires, le Chef d’Etat a suspendu une série de réformes politiques qui comprenaient, entre autres, la suspension de la loi d’urgence en vigueur depuis 1963, la libération de prisonniers politiques et la rénovation de gouvernement.
Damas a déclaré que des puissances étrangères avaient orchestré à son encontre un plan de discrédit et de déstabilisation dans le pays, En accusant l’armée d’exercer une forte répression contre les civils, ce que le Gouvernement Syrien a démenti à chaque occasion.
Des vidéos, des photos et d’autres preuves ont démontré que des mercenaires se sont infiltrés dans les manifestation pour engendrer la violence, selon le Gouvernement.
Source :
http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?490491
En savoir plus :
– 9 Février 2008 : Les mystères du bombardement israélien sur la Syrie
– 2 Février 2009 : Ah, que font les Américains en Syrie ?
– Mai 2010 - La Russie, la Turquie et la Syrie contre Israël
– 28 Mars 2011 - En Syrie, il y a un peuple prêt à mourir pour son président Video Télésur : "Des centaines de milliers de Syriens participent aux actions organisées en appui à Assad"
– 18 Avril 2011 : Washington a financé secrètement l’opposition