RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

15 

Photo exclusive du « virus chinois »

A 88 ans, en point d’orgue de ce que la communauté scientifique appelle son « long naufrage », le professeur Luc Montagnier, co-lauréat du prix Nobel de médecine en 2008 pour ses travaux sur le sida, avance que le Covid-19 est une création artificielle des Chinois.

Le professeur Olivier Schwartz, Directeur scientifique de l’Institut Pasteur (chef de l’unité « Virus et immunité ») affirme ici (courte vidéo) dans une éblouissante démonstration que le virus n’a pas pu être créé en laboratoire.

En outre, les scientifiques savent qu’un virus fabriqué aurait au microscope l’aspect d’un bricolage digne de la créature de Frankenstein.

Mais la rumeur inévitable dans ce type de drame, l’alignement pavlovien sur Washington d’un Pouvoir français qui a cessé d’être gaulliste, la nécessité de détourner l’attention de la gestion calamiteuse de la pandémie par Macron et ses équipes (1), ouvrent des polémiques qui ne s’épuiseront pas, qui finiront en livres, en films.

Dès lors, ouvrir le débat ici, c’est aborder l’affaire Dreyfus au cours d’un dîner de famille en 1898. Amis lecteurs, ayez pitié de la vaisselle du Grand Soir !

Théophraste R. Pompier pyromane.

Note.
(1) Macron, sur l’épidémie en Chine : « On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas ».

URL de cette brève 6505
https://www.legrandsoir.info/photo-exclusive-du-virus-chinois.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/04/2020 à 08:53 par Roger

Macron : « On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas ».

Si je comprend bien la pensée complexe (en suis-je digne d’ailleurs ?) de notre Universel Jupitérien Président : il a daigné nous communiquer le résultat de ses profondes méditations : il sait qu’il ne sait pas.
En son temps à un âge beaucoup plus avancé,Jean Gabin, un philosophe de l’équipe de Michel Audiard, avait chanté une conclusion beaucoup plus radicale : je sais que je ne sais rien. Les saltimbanques nous en disent toujours plus !
Méditons ces références pour résister stoïquement à l’insignifiance dramatique de notre époque.

#169315 
17/04/2020 à 09:54 par Papa Razzi

Qu’ois-je ?
Le Grand Soir possèderait une vaisselle de prix, digne d’être fracassée par une Valérie Trierwieler outragée ?
Moi qui les imaginais prendre leur repas sur le pouce, taillant le sauciflard à même la table et buvant leur gros rouge dans des gobelets en carton.
Je suis dégoûté...

#169318 
17/04/2020 à 11:40 par gusdenantes

salut ,
Vu d’ici ,du raz des pâquerettes,
imaginons un assassin , qui fabrique une arme , celle ci porterai sa signature ?

mettons , continuons , il se l’infligerait à lui meme et communiquerait directement et sans attendre ?

poursuivons , il compterai sur l’incurie du monde son incapacité à fermer les frontières et arreter les avions ?

de meme il faudrait que les systèmes de santé soient complétement atrophiés , et aveugle ?

en prime une fois des méthodes de soins prouvées il faudrait qu’il ait prévus que personne ne voudrait prescrire les médicaments qui soigne contre son arme ni donner des tests et des masques à sa propre population ?

voila un assassin qui en fait , produit une arme qui l’accuse lui meme , dit de suite qu’elle apparait chez lui , et compte sur l’incurie de ses cibles leur incapaciter à se protéger et à se soigner pour provoquer quoi une basse de la croissance ? lors meme qu’il l’ait a la remorque d’une croissance mondiale qui lui permet de lutter dans la guerre économique qu’il livre ...

voila un assassin bien malhabile et bien maladroit .

Par contre l’hypothése du bouc émissaire dont on pourra dire ce que l’on veux partout et sans qu’il puisse se défendre ... et continuer à faire de juteuses affaires pendant que la middeul classe continuera a beler en mourrant .... me semble tellement plus proche de ce que j’observe tout les jours

#169322 
17/04/2020 à 12:13 par Mazig

Luc Montagnier a bénéficié de ce mal typiquement français qui consiste à ce qu’un directeur de recherches s’accapare les résultats des travaux de ses collaborateurs et s’en attribue tous les mérites. Même les papiers publiés dans certaines revues scientifiques voient le nom d’un directeur de recherches écrit en grand en haut de page alors que celui du chercheur qui a pondu le papier est écrit en petit en bas de page.Ce sont là des choses qu’on ne voit pas aux USA ou la personne ayant effectué les travaux est bien mise en évidence avant son patron.
C’est ainsi que Luc Montagnier a profité de manière opportuniste des travaux de Mme Barré-Sinoussi et de son groupe qui sont les vrais chercheurs ayant été les premiers à isoler le virus du sida.
Donc , en matière d’opportunisme , Montagnier n’a plus à faire ses preuves , et ses propos concernant le Covid-19 ne peuvent être qu’un vulgaire alignement sur les positions fallacieuses de ses maitres financiers.

#169323 
17/04/2020 à 12:51 par barbe

"des polémiques qui ne s’épuiseront pas, qui finiront en livres, en films"

Oui, l’art a quelque chose de frivole. On n’en a plus le temps. Le temps n’est pas ni plus à la création/contemplation esthétique, mais à l’action, à l’engagement. Le premier : faire circuler dans tous les cercles qui nous environnent l’idée qu’il faut se reprendre en main, et faire que tous aient en bouche le mot de souveraineté, nationale ou populaire, c’est pareil, car le peuple est la nation. Sortir de l’Otan, de l’ue et reprise de la création monétaire au niveau national.

#169324 
17/04/2020 à 12:58 par adel

j’ai écouté luc montagné donner son interview.
Ce qu’il dit est assez étrange et tombe à point nommé pour nos politiques.
mais, entre 2 scientifiques qui croire ? Je crois que ce virus partira comme il est venu et que soit on n’a rien ou très peu, soit la totale et on y passe. C comme un avc, sauf qu’on va pas chez le cardiologue tous les mois pour vérifier.

#169325 
17/04/2020 à 13:14 par irae

Flute le roitelet va devoir se traîner lui-même devant la justice pour propagation de fake-news. Quant au complotisme il n"est plus à un exemple près.

#169328 
17/04/2020 à 23:11 par François

"Ceux qui ont crevé les yeux du peuple, lui reprochent d’être aveugle."
John Milton, 1642.

#169347 
18/04/2020 à 00:15 par Rauch

ouai ouai, tout cela me laisse sans voie avec ces deux bourricots, le Montagnier contre son ancien collègue le noir chef chef de son unité virus et immunité ; le Macron va voir maintenant son nouveau pote Raoult, et en lousdé y passe le décret d’usage du rivotril interdit dans les détresses respiratoire mais d’un coup autorisé dans ces cas. De façon criminelle, on continu sans vergogne a ré adresser des médicaments à d’autres usages . Macron crée et entretiens des polémiques pendant qu’il euthanasie les vieux .
Mais surtout dans ce qui devient maintenant un profond bordel d’ordre scientifique ’il veut manipuler la situation , il pense qu’il nous feras oublier l’incompétence crasse de son gouvernement à nous protéger ; y as caca voir les militaires veulent plus faire la guerre maintenant où on va, aware dirait JC vadame

#169348 
18/04/2020 à 00:35 par Rauch

Trouver le lien Nicole Delépine :
IL FAUT DECONFINER RAPIDEMEMENT : économie et santé des 67 millions de français en jeu

A plus et Merci au Grand soir

#169349 
18/04/2020 à 08:53 par Assimbonanga

Les hôteliers et agences touristiques semblent vouloir réorienter les achats des Français vers un tourisme d’été intérieur. Est-ce que ce sera le moyen d’importer le virus dans les zones jusque-là préservées ?
Je crois que je suis confinée pour un bout de temps. Parce que j’ai la chance de pouvoir m’isoler au fond des bois, mais ça ne sera pas le cas pour les bourgades et hameaux alentour... Ici, c’est vélo, rando, rodéo, plans d’eau et rivière, quad, motos, vieux tacots, musique, festivals, lectures, tout un panel.
Est-ce que le chiffre des morts journalières continuera d’être communiqué ?

#169354 
18/04/2020 à 10:11 par Danael

Ce n’est pas une "affaire Dreyfus" mais plutôt une affaire de système capitaliste, qui se veut politiquement indispensable et qui a pourri aussi un certain milieu médical et scientifique en y introduisant des valeurs de concurrence (et donc possibilité de résultats falsifiés ou méthodes douteuses) et d’appropriation de brevets pour accumuler pouvoir et fric sur le dos des populations laissées en marge des soins nécessaires. Alors les mensonges peuvent s’acheter et se vendre dans ce milieu . Le fond du problème est là. Les plus conscients luttent contre cela avec dignité.

#169361 
18/04/2020 à 10:55 par Georges SPORRI

TRUMP, et bientôt tous ses caniches, conteste aussi les chiffres chinois de mortalité communiqués par la Chine. Les chiffres chinois sont effectivement surprenants, voire peu vraisemblables. Cependant le COVID 19 tue principalement les hommes et les fumeurs ont entre 5 et 10 fois moins de risques de mourir de cette infection que les non fumeurs. La Chine ressemble beaucoup à la France des années 60 - 70 où presque tous les hommes étaient fumeurs... Alors il faut au moins commettre l’hypothèse que les chiffres chinois ne sont pas aussi faux qu’ils paraissent.
Blague : pour fracasser le confinement il faut obliger tous les adultes à fumer 17 cigarettes par jour + complexe vitamines-sels minéraux adapté à l’ âge 1cp / jour + 500 mg de vitamine C retard 1cp / jour + Vitamine C-zinc 365 mg 1cp / jour. + ressortir un remède de bonne fame = la quintonine 1cs / jour. Et pour fracasser cette charogne de COVID 19 l’an prochain tout le monde devra prendre ce fabuleux traitement tous les jours entre le 15 octobre et le 15 mai.

#169364 
18/04/2020 à 21:48 par Arno

Mazig : "Luc Montagnier a bénéficié de ce mal typiquement français qui consiste à ce qu’un directeur de recherches s’accapare les résultats des travaux de ses collaborateurs et s’en attribue tous les mérites." C’est curieux, en lisant ça j’ai tout de suite pensé au charlatan de Marseille , dont le seul titre de gloire est d’avoir signé plus d’articles qu’aucun autre dans le domaine où travaillent les équipes de son IHU (en moyenne, 2 par semaines et ce depuis des depuis des années). La France conspirationniste a de beaux jours devant elle avec des joueurs de pipeau pareils.

#169379 
19/04/2020 à 04:40 par Bruno

Dans un registre pas très éloigné de l’article publié sur LGS, j’encourage les lectrices éclairées et les lecteurs avertis à lire l’article publié dans le "Club Mediapart" ( gratuit ) par Laurent Mucchielli où il interviewe Jean Roudier, professeur de Rhumatologie à la Faculté de Médecine de Marseille. L’article est lumineux ! Où l’on apprend beaucoup de choses sur les beaux-parleurs des temps présents et des firmes pharmaceutiques qui en corrompent pas mal sans crier gare ( tout en douceur ). Cela éclaire d’un jour tout à fait nouveau la fausse querelle vis à vis du Professeur Raoult dont la démarche scientifique réelle est ici défendue par le Professeur J.Roudier himself. Il nous donne des clés pour mieux comprendre ce qui se trame dans les rodomontades de tout un système ( Big Pharma ! ). Vraiment c’est à lire :
"Crise du Covid et querelle sur la méthode" :
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/180420/crise-du-covid-et-querelle-sur-la-methode-interview-exclusive-du-prof-jean-roudier

#169385 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.