Oui, enfin, entre royauté et république, la forme est différente mais le fond est le même...
Je ne vois guère de différence entre nos élus, représentants qui se renient, se gavent et n’en font qu’à leur tête une fois au Pouvoir, et la vie et les décisions de ces monarques qui n’ont de comptes à rendre à personne et influent sur la vie politique de leurs pays !
Nous vivons en République mais avec de terribles faux-semblants : j’ai connu toutes sortes de Présidents, avec toutes sortes d’étiquettes, la politique et la vie n’ont jamais vraiment changé hormis quelques minimes variations du curseur de droite à gauche.
Macron, plus radical, impitoyable et inflexible, nous fait basculer dans la "thatchérisation" mais les autres, même "de gauche", n’ont jamais vraiment donné dans le vrai social.
Et aujourd’hui tout ce beau monde se vautre, en se vantant de Progressisme, dans le sociétal : facile, il ne coûte rien et peut même rapporter des voix - calcul idiot car, adopté par tous, il ne profitera plus à personne en particulier !!
Quand je vois LFI se laisse(r) entrainer, avec vigueur et détermination, dans ces débats stériles construits de toutes pièces pour éluder les problèmes sociaux et la vie quotidienne des gens, je suis atterré et voit venir le désastre électoral...
Il y a de nombreuses façons d’être loin des préoccupations et difficultés des gens, elles vont de vivre dans l’entre-soi, hors du Monde, dans des palais, à ne pas toucher le sol, perdu dans des délires intellectuels !!