RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

PHILATELIE POPULAIRE consacre son dernier numéro à la philatélie dans les "nouveaux pays socialistes" d’Amérique Latine.

Fidèle à ses orientations populaires, nous nous sommes efforcés de montrer tout l’intérêt que présente la collection de ces pays, qui à la suite de Cuba et du Venezuela, puis de la Bolivie et de l’Equateur, tentent de changer le monde.

Ce numéro est téléchargeable depuis l’adresse :

http://www.philatelie-populaire.com/spip.php?article228

(Il fait 3,8Mo car abondamment illustré)

J’espère que cette lecture vous intéressera. Nous sommes toujours preneurs par les critiques, sans lesquelles nous ne pourrions améliorer ce journal.

L’Union Philatélique Internationale (UPI), qui édite « Philatélie Populaire » a vocation à « favoriser et développer le goût de ce loisir au sein des milieux populaires et en particulier de la jeunesse », comme l’indique ses statuts. Nous sommes ravis de pouvoir aider les
philatélistes à constituer leur collection et à trouver leur voie dans celoisir.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Au sommaire de ce N°522 :

- Philatélie Bolivarienne

- Qui était Simon Bolivar ?

- Quand la philatélie latino-américaine honore les « méchants » et leurs
crimes !

- La Philatélie vue de Cuba : article de Maria Victoria Valdes Rodda paru dans « Granma International »

- Nouvelles normes d’oblitération et France

- Brèves et potins Philatéliques

- La vie de l’UPI

- Nouveautés d’ici et d’ailleurs

contact redaction@philatelie-populaire.com

URL de cet article 6878
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.