RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pétition relayée par Pèlerin contre les paradis fiscaux

NOTRE COMBAT CONTRE LES PARADIS FISCAUX

Dans son numéro du 20 novembre 2008, Pèlerinsoutenait les quatre associations catholiques et services d’Eglise qui, dans une lettre adressée au président de la République, lui demandaient la suppression des paradis fiscaux.

* Pèlerin a reçu près de 30 000 signatures (20 000 par courrier et 10 000 par mail).

Elles ont été déposées à l’Elysée où Pèlerin a été reçu, le lundi 16 mars, à 17h00, par M. Christian Fremont, directeur de cabinet du président de la République.

La délégation était la suivante :

Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry-Corbeil Essonnes, Président de Justice et Paix-France

M. François Soulage, Président national du Secours catholique

M. Guy Aurenche, Président du CCFD-Terre solidaire

P. Guy Vuillemin, Président de l’Antenne France du réseau Foi et Justice Afrique-Europe

M. René Poujol, Directeur de la rédaction de Pèlerin

A leur exigence de voir leurs demandes relayées par Nicolas Sarkozy, lors de la réunion du G20, le 2 avril, à Londres, Christian Fremont répond :

« Le Président est persuadé que la reconstruction du système financier mondial passe par une lutte à mort contre les paradis fiscaux. »

* Réunis par Pèlerin, Jean Arthuis (Nouveau Centre), président de la Commission des finances du Sénat, et Didier Migaud (PS), son alter ego à l’Assemblée nationale, affirment leur volonté commune d’en finir avec les « trous noirs » de la finance :

J. Arthuis : « la mondialisation nous engage à revoir les relations entre la gauche et la droite. A cesser nos querelles partisanes sur les grands enjeux globaux comme les paradis fiscaux.

D. Migaud : la crise a des conséquences terribles. Au moins, tirons-en des conséquences en édictant de nouvelles règles de conduite
fiscale. »

Très cordialement.

Contact : Claudine Daynac

Responsable du service Communication de Pèlerin

Tél. : 01 74 31 63 82 - 06 70 73 93 46

URL de cet article 8245
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.