RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pasqua est Bip le 29 juin.

Charles Pasqua a été Résistant, cadre chez Ricard, ministre de l’Intérieur, cofondateur et vice-président du SAC (Service d’action civique), une police politique parallèle faite de nervis qui frayaient avec le banditisme.

Dans son film « Le juge Fayard, dit "Le Shériff" » relatif à l’assassinat du juge Renaud (1975), Yves Boisset évoquait le SAC, ce qui lui valut d’être censuré : un « Bip » vint remplacer le mot SAC de la bande originale.

Il s’ensuivit que, dans les salles de cinéma, chaque fois que le mot « Bip » était prononcé par un acteur, les spectateurs, hilares, s’égosillaient : « LE SAC ! ».

Ainsi, si Pasqua a échoué à « terroriser les terroristes » selon sa formule, il a réussi à faire rire les rieurs. En ces temps de sinistrose obligatoire (voyez Valls, Macron, Fillon, Guéant et choisissez votre croque-mort), on le regrettera, presque autant que Fernandel.

Théophraste R. (critique de cinéma et de guignols).

URL de cette brève 4708
https://www.legrandsoir.info/pasqua-est-bip-le-29-juin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/06/2015 à 16:07 par Dwaabala

on le regrettera, presque autant que Fernandel.

Il nous reste quand même B. Cazeneuve.

#116871 
30/06/2015 à 17:16 par Bernard Gensane

A i-télé, le pire des politicards de France devient "un monstre sacré de la politique".
Cela dit, la mort, il n’y a rien de tel pour éteindre une action en justice.

#116875 
30/06/2015 à 20:01 par Taliondachille

c’était un « bip » à merde...

#116877 
01/07/2015 à 07:31 par pschitt

Comment toutes ces horreurs de la nature peuvent elles arriver au pouvoir ?.........

#116884 
04/07/2015 à 15:48 par Durand

Réponse à Pshitt
Par les élections, non ?

#116965 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.