RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pas de Télé-Bocal de masse.

Des années que je ne regarde plus la télé à une exception près : Télé-bocal.

Télé-bocal c’est 1h30 de télé par mois et c’est bon. De plus, comme cette télé n’est diffusée que dans des bars, cela incite à sortir de son chez soi.

Alors quand, après des mois de batailles administratives, l’autorisation d’émettre à été donnée par le CSA, Télé-bocal pensait que la partie était bien engagée. En tant que membre de l’association des fans de télé bocal et fidèle lecteur d’Aquarium (le journal des adhérents) mon sang ne fait qu’un tour, je ressors ma vieille télé du placard dans lequel elle dormait et m’apprête à régler le canal 36 quand je m’aperçois que je n’ai pas d’antenne. Pas de problème. Je me raccorde sur l’antenne collective de mon immeuble, manque de pot ce n’est pas une antenne c’est LE câble et Télé bocal n’a pas le droit « d’émettre » sur le câble, son autorisation n’est valable que pour le canal Hertzien.
Je cours acheter une antenne. Rideau et fin de l’acte un.

Acte deux. Les techniciens de Télé bocal achètent un ticket pour accéder au troisième étage de la tour Effel et on leur dit : je crois que ça va pas être possible parce que ça coûte 70 000 € par mois. C’est trop cher, le projet échoue.

Moralité : Quand une télévision, alternative, indépendante des entreprises (pas de pub sur Télé-bocal) et ne disposant pas de grosses ressources veut élargir sa diffusion, le prix à payer est si élevé que cela lui est tout simplement interdit.

Pour en savoir plus :télé bocal


URL de cet article 364
   
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.