@AF30. Bien sûr que Hollande (et quelques autres) ont déjà leur parachute doré ! Pourquoi croyez-vous qu’il a décoré Barroso de la légion d’honneur, au cours d’un petit dîner intime ?
Non, la question est de savoir, si nous, d’ici là, nous aurons mis sur pied, clair et sans équivoque, quelque chose auquel tout le monde aura envie de participer en tant que citoyen, et qui fera que la votation a un sens, contre toutes les droites US-Euro-Medef-racistes réunies ! Et pas une primaire-spectacle qui fait les jeux d’avance à coups de sondages...Sinon, ça sera comme si seuls devaient voter les 1% et leurs gogos.
Pour tout ça, il faut manifester ! (L’interdiction, c’était aujourd’hui, mais la manif interdite pour la Palestine à Paris, c’est demain). Et pour tout le reste aussi, on continue avec les retraités, les cheminots et les intermittents : on est les 99%, quand même !
D’autre part Babelouest a raison : un peuple élu par un seul électeur, cela ne veut rien dire. D’autant que c’est lui, le peuple, qui a élu celui qui doit l’élire ! Juge et partie, l’ "élection" est nulle et non avenue.
Quant au "parler israëlien", si bien illustré par Théophraste, il en existe hélas, sous d’autres noms, une infinie collection de variantes : une pour chaque groupe qui se laisse enfermer dans son propre système de langage et sa façon stéréotypée de nommer les choses, et qui croit que son totem (ou son sigle sacralisé) lui confère un être qui justifie tout ce qu’il fait ! (voir encore l’article de V.Dedaj ici même ), La tour de Babel, en somme, condamnée à l’impuissance. Il est urgent d’en finir avec les structures figées et les institutions devenues perverses.