RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Parlez-vous israélien ? (Trêve de plaisanterie)

O joie, voici que la presse titre "Israël - Hamas : une trêve est entrée en vigueur" (*). Notez que le titre mentionne Israël (un Etat) et le Hamas (une organisation). Gaza sera contente d’apprendre qu’elle n’a jamais été concernée.

Mais la joie initiale est calmée par une phrase placée de façon anodine à la fin de l’article. La voici :

« l’armée (israélienne) a prévenu qu’elle poursuivrait ses opérations au sol durant la trêve de samedi. »

Le parler israélien - comment décrire une chose avec des mots qui signifient le contraire - est tellement gros que les journalistes n’y font plus attention, tellement ils sont occupés à servir la soupe.

Théophraste R.
Trêve de plaisanterie

(*) http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/26/01003-20140726ARTFIG00...

URL de cette brève 4226
https://www.legrandsoir.info/parlez-vous-israelien-treve-de-plaisanterie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/07/2014 à 13:15 par Caleb Irri

Etonnant votre papier : sur "lemonde.fr" ce matin (je n’arrive plus à accéder à l’article original : https://twitter.com/lemondefr/status/493159980884049920 ), ils disaient que la trêve était respectée par Israël mais que le Hamas continuait d’envoyer des roquettes. Et vous dites que sur le figaro la trêve annoncée ne suspend pas les opérations au sol... ceci expliquerait-il cela, ou le contraire ?

On se sent vraiment bien informés...

#107977 
27/07/2014 à 14:19 legrandsoir

Tous les liens fonctionnent bien.

Ce que tout ceci explique, c’est lorsque Israël annonce "une trêve", même en confirmant la poursuite des opérations au sol (ce qui signifie probablement qu’Israël suspend ses bombardements lorsque ses soldats se promènent dans le coin... logique), tous les larbins de la presse répètent comme des perroquets qu’il y a trêve, même lorsqu’ils précisent eux-mêmes que c’est faux. Qu’y a-t-il d’incompréhensible ?

#107978 
27/07/2014 à 16:16 par daniel

La trêve des confiseurs...hein

#107983 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.