RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Paris vaut bien une fesse (mais pas plus)

Le cul entre deux chaises, Nathalie Kosciusko-Morizet a tweeté le 4 février :
« #Mariagepourtous : je choisis une abstention militante et engagée ».

Voila qui nous sort du manichéisme électoral du « Pour ou contre »
Il était temps de distinguer les« abstentions militantes et engagées » des :
- abstentions neutres et dégagées,
- abstentions anarchistes (« Elections, pièges à cons ! »),
- absentions gauchistes (« Il faut pendre le dernier électeur avec le dernier rideau du dernier isoloir »).
- abstentions communistes (« Bonnet blanc et blanc bonnet »).
- abstentions confusionnistes (« Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre »),
- abstentions centristes (« L’amour ne peut exister qu’entre un homme et une femme. Ou entre deux femmes. Ou entre deux hommes. »).
- abstentions feignasses (« Le réveil n’a pas sonné »).
Bien entendu l’abstention : « Je compte être candidate à la mairie de Paris et j’ai besoin des voix du Marais » reste à inventer.

Théophraste R. (Sexologue anticlérical, c’est vous dire comment il vote).

URL de cette brève 3220
https://www.legrandsoir.info/paris-vaut-bien-une-fesse-mais-pas-plus.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2013 à 08:45 par Quidam

Je note que François Hollande s’est fait grillé par un autre "progressite" sur ce coup là  : David Cameron alias David le rouge qui a fait voter une grotesque loi similaire, no comment...

#90784 
06/02/2013 à 09:20 par résistant

Je vous aime bien M. Théophraste, mais je dois tout de même avouer que vos amalgames "simplificateurs" me font souvent grincer des dents.
Vous mettez dans le même sac :
1) Une députée, une personne qui a volontairement choisi de représenter le peuple, et est payée pour voter POUR ou CONTRE des propositions de lois à l’assemblée (ou au sénat).
2) Un électeur qui choisi de ne pas voter parce qu’il ne se reconnait pas dans ce jeu truqué (par exemple parce que les candidats sont pré-filtrés dans le cas de la présidentielle à cause du système anti-démocratique de parrainage qui donne littéralement aux grands partis le pouvoir absolu de choisir qui aura ses 500 signatures... ou parce que plus généralement comme aux USA c’est le candidat le plus arrosé par les banquiers qui gagnera à coup de propagande douteuse et coûteuse... )
Donc vous nous dites maintenant que l’électeur de la catégorie 2 ne vaut pas mieux que la députée hypocryte de la catégorie 1 ? Vous êtes sûr que vous êtes du coté du peuple ?

#90786 
06/02/2013 à 11:11 legrandsoir

@ Resistant :
Catégorie 2 : abstentions anarchistes (« Elections, pièges à cons ! »).

Théophraste ne les met pas dans le même sac du tout mais parle de les distinguer. Et vous avez raison : l’abstention l’"élections piège à cons" n’est pas la même que l’abstention couardise-calcul politique.

Quant aux "amalgames simplificateurs", c’est la loi des courts billets, moins nuancés que des thèses de doctorat ou qu’une analyse de Jacques Attali. D’où le second degré qui épice cette rubrique.
Reprocher à "Parlons (Inter) Net" de manquer de nuances, c’est réclamer sa disparition ou sa transformation en un éditorial exhaustif sur le sujet traité.
Pour l’instant, on ne va rien changer.

#90790 
06/02/2013 à 10:42 par vm

Tant pis pour les candidats qui ne sont pas du tout candides...mais au moins la fesse en question est bien agréable à regarder !

#90788 
06/02/2013 à 12:08 par Fald

Pour moi, l’intrus de la liste serait plutôt "Bonnet blanc et blanc bonnet", car enfin : pour un communiste, choisir entre Poher et Pompidou en 1969, c’était comme choisir entre Giscard et Chirac, entre Chirac et Balladur, etc.

C’est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet.

Je regrette même d’être allé choisir en 2007 entre Ségoly et Sarkosène, comme d’être allé choisir en 2012 entre Sarkollande et Hollarkosy.

par contre...

... quand il a fallu choisir entre Chirac et Le Pen, on a su le faire. Comme nos prédécesseurs avaient su choisir entre De Gaulle et Pétain.

#90792 
06/02/2013 à 13:05 par BM

Quel mépris pour les électeurs de Longjumeau, tout de même. Se servir d’eux comme d’un tremplin, pour pouvoir ensuite lorgner sur un poste plus prestigieux (et plus juteux), c’est quand même du mépris à l’état brut. Pareil pour Fillon qui a lâché ses électeurs de la Sarthe pour se faire élire dans le 7ème arrondissement de Paris. Si j’étais un électeur sarthois de Fillon, ou un électeur longjumellois de NKM, je me sentirais vraiment cocu (je ne trouve pas d’autres mots).

Cela en dit long sur le mépris qu’ont nos élites pour le vulgum pecus que nous sommes.

#90793 
06/02/2013 à 13:15 par Dwaabala

... Faut bien une vesse de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet.
Attention, cependant à ne pas devenir fou entre deux messes !

#90794 
07/02/2013 à 09:10 par Louis St O

Toujours pointu votre billet, mais vous avez oublié « l’abstention dynamique et constructive » tel que nous la promettait les socialistes au sénat lors du vote du TSCG.

#90833 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.