Bien d’accord avec Lyonnais et Théophraste, il y déjà quelques temps que je ne lis plus le canard, démago et passé à l’ennemi.
Pourtant c’était pas mal, au début où je le lisais. Un article m’avait intrigué : à propos de l’arrivée d’un personnage alors peu connu(sauf des initiés sans doute) , c’était "Pompidou Baladou en tête de sa clique"(sic), avec la caricature allant avec !
On a vu la suite.
C’est à cette époque que je me suis trouvé un jour avec un copain, qui avait eu des ennuis de stationnement, dans le bureau de notre honorable maire : ancien suppôt de Vichy, ivrogne et noceur, très probablement pédophile etc.,mais très bien vu car prof dans un établissement confessionnel.
Dialogue
Le maire - Mais c’était dans la Charente Libre que le stationnement était interdit sur la place !
Mon copain - Mais je ne lis que le Canard Enchaîné !
À l’énoncé de notre situation professionnelle : normaliens, on s’est fait mettre dehors manu militari, et le personnage, qui flirtait à ce moment avec l’OAS s’est plaint au préfet au cours d’une réunion, que nous l’avions agressé.
Résultat : nous avons passé deux heures à rédiger un contre rapport dans le bureau du directeur qui avait davantage confiance dans notre parole que dans celle du maire.
Je lis avec plaisir et colère "Siné Hebdo", un peu pipi-caca lui aussi, faut s’y faire.