RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

otages... de qui ?, de quoi ? pure fiction n’ayant aucun lien avec la réalité...etc

OTAGES : épisode 1
M.Fabius a pu rendre visite à M.Morsi : l’armée égyptienne a autorisé cette visite, montrant ainsi un visage oublié, par nos médias, ces dernières 48 heures.
M.Fabius a demandé la libération de M.Morsi : c’est quand même un peu curieux, vouloir faire libérer un ancien président, issu des Frères musulmans que nos médias décrivent en des termes qui ne nous donnent pas envie de leur taper sur l’épaule comme on pourrait le faire avec son frère.

POURQUOI ?

Par pur respect de la démocratie ? M.Morsi a été élu. Serait-ce suffisant pour bouger un ministre ? Autant d’énergie, c’est quand même étonnant.
Est-ce que les preneurs d’otages français n’auraient pas eu l’idée de faire pression sur les gouvernants français de cette façon ?

M.Morsi libéré, on libère les otages (avec peut-être un supplément pour les frais de détention !!!) ?
Là, cela paraîtrait plus clair. Et pour le coup nous ne serions plus à l’abri de bien d’autres prises d’otages, pour le port du voile, etc...
Le pays entier serait otage.
Mais, bien sûr, il n’y pas de lien avec la réalité.

OTAGES : épisode 2
M.Le président de la République a demandé des sanctions financières contre l’Egypte des militaires, suivi par l’"Europe".

OTAGES : épisode 2 suite et fin

Le Lévothirox, médicament INDISPENSABLE et parfois VITAL pour ceux qui en ont besoin (plusieurs millions en Europe) est en presque rupture de stock parce que son fabricant (détenteur unique du brevet) préfère livrer la Chine. Otages du libéralisme au même titre que ceux détenus dans le désert. Avec les mêmes motifs ? Libre choix de la réponse...

M. Le président de la République, des sanctions financières demandées par vous et l’"Europe" envers ce laboratoire seraient les bienvenues, afin d’éclairer le mot "justice", devise de votre quinquennat.
Sinon vous pouvez aussi imaginer que pour SAUVER DES VIES, il serait JUSTE de passer outre un monopole privé en fabricant ici ce dont nous avons besoin.

Songes d’une nuit d’été, Nantes, le 18/08/2013

URL de cet article 21946
   
Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.