RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

On en-Grèce bien les Juncker

Le salaire du président Luxembourgeois de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, se montera à 31 272 petits euros mensuels en 2016.

Même en se serrant la ceinture comme un retraité athénien, le pauvre homme ne pourra jamais se payer un des 14 aéroports que la Grèce va vendre pour un total de 1,23 milliard d’euros sur injonction de l’Union européenne.

D’ailleurs, c’est un consortium allemand qui les achète.

No comment.

Théophraste R. (En soin intensif pour europhobie galopante).

URL de cette brève 4939
https://legrandsoir.info/on-en-grece-bien-les-juncker.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/01/2016 à 01:15 par DD

On parle bien du personnage ayant transformé le Grand Duché en paradis fiscal ? Mais j’étais persuadé qu’il était sous le coup d’une inculpation judiciaire, suite à la plainte bien évidemment déposée par Normal 1er !

#121592 
09/01/2016 à 01:56 par en-dré

Le procès dit « LuxLeaks » s’ouvrira le 26 avril

Le parquet de Luxembourg a indiqué vendredi que le procès de trois personnes dont Antoine Deltour et Edouard Perrin se déroulera du 26 avril au 4 mai.

Trois personnes sont renvoyées devant la chambre correctionnelle. Antoine Deltour, ancien employé du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC), doit répondre, selon les termes exacts du parquet, « de vol domestique, d’accès ou de maintien frauduleux dans un système informatique, de divulgation de secrets d’affaires, de violation de secret professionnel et de blanchiment-détention des documents soustraits ». Un autre collaborateur de PwC se voit reprocher les mêmes faits mais postérieurs.

Enfin, le journaliste de « Cash Investigation » (France 2) Édouard Perrin doit répondre comme « coauteur ou complice des infractions de divulgation de secrets d’affaires et de violation de secret professionnel et, comme auteur, de l’infraction de blanchiment-détention des seuls documents soustraits par le second collaborateur ».

Ces trois hommes ont percé à jour les accords fiscaux secrets de plusieurs milliards d’euros entre plus de 340 grandes multinationales et le gouvernement luxembourgeois, provoquant l’éclatement du scandale dit « LuxLeaks » le 5 novembre 2014. Quelque 548 rulings, qui concernent la période 2002-2010, ont ainsi été mis au jour grâce aux fuites organisées par les deux collaborateurs de PwC et relayées par le journaliste français.
(L’essentiel)

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/Le-proces-dit-LuxLeaks-s-ouvrira-le-26-avril-27083937

L’europhobie galopante est largement partageable

#121593 
10/01/2016 à 12:06 par Autrement

Bon pour affiche ! (avec l’adresse LGS bien sûr).

#121603 
RSS RSS Commentaires
   
Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire :je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos déclarations, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.