RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Obama me déçoit (Sarkozy aussi).

Barack Obama finira par désenchanter ceux qui persistent encore à croire qu’il a été élu président du monde pour rendre leur dignité aux minorités et prendre le contre-pied du sinistre Deubeulyou Bush.

Helen Thomas, doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche, récemment retraitée, a déclaré au mois de juillet dernier, au cours d’une conférence de presse que l’administration démocrate « contrôlait la presse », puis elle a ajouté : « C’est choquant, vraiment choquant... Pour qui nous prennent-ils, des marionnettes ? Ils sont censés ne pas se mêler de nos affaires. Ce sont des fonctionnaires. C’est nous qui les payons. »

Dans une interview à CNCNews.com du 1er juillet 2009, elle a dit que même le Républicain Nixon n’avait jamais exercé un tel contrôle sur la presse : « Nixon n’a pas essayé. Ils ne pouvaient pas contrôler (les médias). Ils n’essayaient pas... Je ne dis pas qu’il n’y a jamais eu d’informations contrôlées, mais cela atteint des niveaux jamais vus. Ils ne s’en cachent même plus. Ils s’en fichent que vous en soyez conscients ou pas. Ils devraient avoir honte. »

Au visiteur de passage qui lit Le Grand Soir en diagonale et qui se demande où je vais chercher tout ça, je réponds (le rouge au front) : ici, juste dans la colonne à côté de la mienne dans l’article " Révéler les méfaits des autorités peut s’avérer dangereux : les « lanceurs d’alerte » en ligne de mire" par Stephen LENDMAN.

http://www.legrandsoir.info/Reveler-les-mefaits-des-autorites-peut-s-a...

Si je pille cette information sur des moeurs politiques lointaines et brutales, c’est pour souligner a contrario que la France continue à être un phare de la liberté habitée par l’esprit de sa glorieuse Révolution (inachevée, mais…) et celui du fameux programme du Conseil National de la Résistance. En effet, aucun risque chez nous que notre président convoque à l’Elysée le directeur du Monde, Eric Fottorino, pour lui dire qu’il est prêt à lâcher 20 millions d’euros pour payer ses dettes, mais qu’il serait bien alors que l’acheteur privilégié du journal soit Orange présidé par son pote Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde.

Aucun risque non plus que le pouvoir contrôle les médias publics, que les banques et les industriels possèdent les autres médias privés (Rothschild et Libération, pour prendre un impossible exemple).

Théophraste R. ( pour legrandsoir.info).

PS. Eminemment comique de se rappeler que les gouvernements de ces dernières décennies ont privatisé à tour de bras en nous expliquant que ce n’était pas le rôle de l’Etat de fabriquer des voitures, de transporter des gens, d’acheminer l’eau jusqu’aux robinets, etc. Mais que le président de la République intrigue pour qu’un opérateur téléphonique public à sa botte dirige le « quotidien de référence », il n’y a rien là qui offusque les médias au point qu’ils en fassent une grève, pas même des éditoriaux appelant à le fronde.

URL de cette brève 1108
https://www.legrandsoir.info/obama-me-decoit-sarkozy-aussi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.