RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Obama et le gros teigneux qui pique nos goûters !

Une organisation française organise un hommage à un écrivain français dans un pays étranger avec le soutien de notre ambassade sur place. Une transaction financière est faite pour défrayer deux intervenants venus de Paris.

Un pays tiers non impliqué intervient alors et bloque les fonds pour une période de 10 ans.

Interpellé par le député (PCF) André Chassaigne, l’ambassade de ce pays en France fait savoir avec morgue qu’une réponse lui sera donnée à Pâques ou à la Trinité ou aux calendes grecques car : «  compte tenu du volume importants de dossiers en cours, il est impossible d’estimer le temps que cela prendra ».

Plus précisément, l’organisation Cuba Coopération France (qui travaille avec de grandes entreprises française privées et publiques) avait organisé à La Havane un hommage à Louis Aragon à la Maison Victor Hugo (en partie créée avec des fonds d’entreprises françaises et de notre Sénat).

Les USA ont alors appliqué une des dispositions de leur loi extraterritoriale qui impose un blocus à Cuba depuis plus de 50 ans au mépris des votes répétés des Nations Unies.

Par bonheur, Sarkozy et Kouchner étant débarqués de par la volonté du peuple français, Hollande et Fabius vont montrer à Obama que la France est un pays souverain. Seules nos lois prévalent pour des virements de fonds entre entités françaises (surtout hors des USA). Et la France exigera que notre pays, ses entrepreneurs, ses poètes, ses parlementaires et ses lois soient respectés.
C’est comme si c’était fait.

Théophraste R. (Chef du bureau d’étude des mesures de rétorsion contre les USA).

« Cuba ! Cuba brisée par le blocus ! Cuba martyrisée par les Etats-Unis ! Mais Cuba libérée du joug étranger ! Libérée par elle-même, libérée par son peuple avec le concours de la France, avec l’appui de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle ».

P.c.c : Général Charles Hollande.

URL de cette brève 2932
https://www.legrandsoir.info/obama-et-le-gros-teigneux-qui-pique-nos-gouters.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/10/2012 à 13:37 par Nasrin

A l’attention des admis LGS :
Ce n’est pas une critique, juste pour info, votre serveur bogue assez gravement, par exemple le thread "Les Etats-Unis ne veulent pas d’un Iran nucléaire parce qu’ils ne pourraient plus l’attaquer (The Guardian)" n’est pas accessible avec message d’erreur "Fatal error : Call to undefined function timestamp() in /var/alternc/html/l/legrandsoir/plugins/auto/lecteur_multimedia-2/player_fonctions.php on line 17"...

#86613 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.