Vous avez sans doute vu des photos du manoir sarthois de François Fillon et du château (11 millions d’euros) que Pierre Gattaz va acheter dans le Luberon.
Ces deux là sont de la caste qui enrage devant les avantages conquis par les salariés. A supprimer ! Vite ! Par 49-3, par ordonnance, la populace tenue à distance par des grenades, des matraques, des comparutions immédiates.
La sécurité sociale, par exemple, œuvre d’un ouvrier ministre, communiste et cégétiste : Ambroise Croizat. Ce bienfaiteur de la nation a vécu chichement et son nom ne figurait même pas dans le dictionnaire jusqu’à ce que François Ruffin alerte Alain Rey qui a mis fin à cette honteuse lacune.
Ah ! Si vous ne l’avez encore fait, regardez le film « La sociale » de Gilles Perret.
Vous y verrez d’emblée un grand sociologue confesser qu’on ne lui parla pas de Croizat pendant ses études, car l’Histoire avait gommé son nom. La fille du ministre y raconte son père et nous montre son « château » (photo).
Théophraste R. (Inspecteur principal-adjoint au service « Allumage du désir d’aller manifester »).
PS. En prime : Gattaz, qui a touché plus d’1 million d’euros de CICE pour créer des emplois, en a supprimé dans son entreprise (Radiall). Vous faites quoi, les 12 et 23 septembre ? Moi, j’ai manifs.