RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Nous désobéirons aussi sous la gauche ! Pour que vive le droit à l’expérimentation !

Appel du 2e forum national de la désobéissance !
Paul Aries, rédac chef de La vie est à nous ! Le sarkophage
René Balme, Maire de Grigny (Rhône)

Nous saluons les centaines de participants au 2e forum national de la désobéissance et les dizaines de milliers de manifestants contre le traité européen austéritaire. Ce 2e forum national de la désobéissance a réuni ce samedi 29 septembre 2012 à Grigny près de 400 citoyens, militants, élus...pour dire : nous avons désobéi sous la droite nous désobéirons aussi sous la gauche ! Nous désobéirons aussi sous la gauche car ce dont le gouvernement du parti socialiste a besoin ce n’est pas de temps...mais de faire les bons choix en matière de justice sociale, écologique et internationale ! Nous désobéirons aussi sous la gauche car ardents prometteurs d’une démocratie participative active nous savons que rien n’est jamais possible sans la mobilisation de tous et de chacun.

Nous désobéirons aussi sous la gauche car nous refusons toute politique qui prône le sacrifice... Nous refusons le programme du parti socialiste : trois ans d’austérité suivis de deux ans de justice sociale...

Nous le refusons non seulement parce qu’il est inefficace économiquement, injuste socialement, mais parce qu’il prépare le retour d’une droite encore plus extrêmisée aux affaires en 2017 avec un Super-Sarkozy !

La gauche n’a pas le droit d’échouer et pour cela les citoyens doivent se faire entendre !Nous appelons les élus à utiliser le droit à l’expérimentation sociale prévu par la loi. Nous appelons les élus à désobéir non seulement pour dire Non à tout ce qui nous tue..mais aussi pour dire Oui à la vie. La ville de Grigny a distribué à l’occasion de ce 2e forum des graines de la désobéissance interdites... La ville de Grigny a ouvert son centre de santé...bien au-delà de son domaine réglementaire de compétence. Le sarkophage est devenu à l’occasion de ce 2e forum La vie est à nous ! /le sarkophage car si, avec l’élimination de Sarkozy, nous n’en n’avons pas fini avec le sarkozysme....nous devons aussi vivre une seconde révolution, avec le passage des passions tristes aux passions joyeuses.

Nous invitons la population à multiplier les alternatives.

la gauche avait su en 1981 libérer de nouveaux territoires (radios libres, lois Auroux et le renforcement de la démocratie salariale). Nous devons aujourd’hui arracher au gouvernement le droit de multiplier des expérimentations. Merci à nos partenaires du CADTM, d’ATTAC, de la fondation Copernic, du CIDEFE (organisme de formation des élus).

Merci aux dizaines d’associations syndicales, politiques, citoyennes qui ont animé le village des associations...Nous tiendrons notre promesse faite au soir du 2e forum : nous nous retrouverons en 2013 pour le 3e forum national de la désobéissance !

URL de cet article 17851
   
Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.