RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


NOM DE DIEU !

Le pape Benoît 16 commence fort une visite au Mexique et à Cuba. En bon croisé, il a déclaré que "l’idéologie marxiste ne répond plus à la réalité"...ce qui revient tout de même à reconnaître que pendant une période (peut-être celle des erreurs hitlériennes du jeune imberbe et apprenti pape d’alors), elle y répondait...

Pas un mot par contre sur ces églises qui soutinrent (et plus) les dictatures latino-américaines des années 1970, précisément au nom de la lutte contre le marxisme...Des prêtres bénissaient et confessaient les tortionnaires et aidaient par leur présence les suppliciés à supporter la torture.

Pas mot sur cette "théologie de la libération" que le Vatican préféra casser plutôt que la laisser proche des petits, du peuple, des pauvres, des communautés de base...Agenouille toi Ernesto Cardenal , prêtre, poète et ministre de la culture du Nicaragua sandiniste d’antan !! Dors dans la paix de l’oubli Monseigneur Romero, "chien rouge", assassiné par l’extrême droite salvadorienne.

Pas un mot non plus sur la prolifération de sectes qui pullulent sur le terrain "d’en bas", abandonné par l’église vaticane , apostolique et romaine.

Par contre, on peut compter sur sa sainteté Benoît Seize pour demander aux jeunes, et aux moins jeunes, de pratiquer l’aSeize sexuelle... le préservatif, la contraception et l’avortement relevant du paganisme marxiste. Au nom de dieu, B16 a vertement tancé ceux qui "se croient des dieux" et décident de la vie...BenOît Seize a oublié d’indiquer cependant, que les victimes d’abus sexuels de quelques prêtres traînent en ce moment le pape de l’anathème devant la cour de justice de La Haye...Non de Dieu, Benoît, vous avez la mémoire courte !

Un marxiste ami de la Théologie de la Libération :

Jean Ortiz

URL de cette brève 2386
https://www.legrandsoir.info/nom-de-dieu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/03/2012 à 08:58 par babelouest

C’est un B16 ? Par la barbe de Zeus, j’aurais pensé qu’il s’agissait d’un B52, ces commis-voyageurs d’une denrée si efficace contre les taches, celle qu’on appelle le Napalm. Multicarte, il propose aussi les défoliants, chargés de réduire à néant les publications fustigeant Opus Dei et autres commandos de choc. Consolateur, il absout les amis des petits enfants. Nul doute que sa bienveillante protection encouragera les quelques adeptes qui lui restent à se tourner vers d’autres horizons moins sinistres. C’est vraiment un cas taulique.

#79473 
25/03/2012 à 09:08 par BM

"Benoît XVI". Pourquoi pas Louis XIV, tant qu’on y est.

Quand il s’agit de "Raël", on ne manque jamais de rappeler qu’il s’appelle en réalité Claude Vorilhon. Mais aucun journaliste n’oserait dire : "Joseph Ratzinger, dit "Benoît XVI"", alors que cela ne serait que la stricte vérité.

Deux poids, deux mesures. Et dire qu’on est officiellement en laïcité.

#79474 
25/03/2012 à 13:23 par oscar fortin

Celui qui déclare le marxisme dépassé est le même qui écrivit, en 2007, dans son livre Jésus de Nazareth, à propos du capitalisme, de l’aliénation et de Marx ceci :

Face aux abus du pouvoir économique, face aux actes de cruauté d’un capitalisme qui ravale les hommes au rang de marchandise, nos yeux se sont ouverts sur les dangers que recèle la richesse, et nous comprenons de manière renouvelée ce que Jésus voulait dire quand il mettait en garde contre la richesse, contre le dieu Mammon qui détruit l’homme et qui étrangle, entre ses horribles serres de rapace, une grande partie du monde Jésus de Nazareth (p.120).

N’est-il pas vrai que l’homme, cette créature appelée homme, tout au long de son histoire, est aliéné, brutalisé, exploité ? L’humanité dans sa grande masse a presque toujours vécu sous l’oppression. Et inversement, les oppresseurs sont-ils la vraie image de l’homme, ou n’en donnent-ils pas plutôt une image dénaturée, avilissante ? Karl Marx a décrit de façon drastique « l’aliénation » de l’homme. […] Il a livré une image très concrète de l’homme qui tombe aux mains de bandits (p.224).

De toute évidence, il y a de ces choses qui s’écrivent plus facilement, surtout noyées dans un livre de plus de 416 pages, qu’elles ne se disent ouvertement peu importe les représailles pouvant venir de ses grands alliés que sont les oligarchies et l’empire.

#79479 
25/03/2012 à 14:30 par calame julia

Ce qui me fout les boules c’est le drapeau italien flottant avec celui du Mexique ou de Cuba.
Non pas eu égard à la politique réciproque des pays mais comme une sorte de confusion
qui voudrait que le représentant de l’Italie soit le pape ! Or, comprenons nous bien, le Vatican
est un état en soi.
J’ai déjà été prise à partie en écrivant que les Italiens subissent encore certains diktats de ce
fabuleux chef de secte ;

#79482 
25/03/2012 à 17:15 par babelouest

Calame Julia, il se trouve que les "représentants élus" en Italie sont étroitement liés depuis presque toujours au pape et à la force internationale qu’il dirige. Cela explique la confusion.

#79491 
25/03/2012 à 17:23 par Anonyme

Jean Ortiz vous semblez plus au fait que moi sur la Théologie de la Libération. Éclairez-moi si je me trompe, mais je crois savoir que, le Grand Inquisiteur qui a décidé de casser les prêtres de la rue, était l’ambitieux, cardinal Ratzinger.

Que la Sainte Église catholique ait appuyé et appuie encore les dictatures, qu’elle se soit opposée et s’oppose encore au progrès social sous toutes ses formes et à la science, va de soi. Cette institution au service des puissants, conçue pour emprisonner la pensée du peuple et le désinformer, ne fait que poursuivre son vil boulot.

Le cardinal Ratzinger voulant devenir pape manoeuvra si bien qu’il obtint la promotion. Rien d’étonnant ! Il était le mieux qualifié ayant prouvé par moult déclarations qu’il était le plus arriéré. En plus, il avait préparé le terrain quelques décennies plus tôt en éliminant les progressistes d’Amérique du Sud, ce qui réduisit le nombre de ses opposants. Sa sensibilité envers ses clercs pédo Fils, lui permit par contre d’aller chercher quelques votes supplémentaires.

Depuis, le pape larbin Ratzinger, de son nom d’artiste Benoît XVI, au service de Wall Street promène ses idées crétines partout à travers la planète. Maintenant qu’il vise la béateédification, il affiche un certain sourire ; l’autre larbin, Obama, n’a-t-il pas obtenu le prix Nobel de la paix ? Amen.

Un socialiste, laïciste ennemi des religions monothéistes.

Michel Rolland ( Anonyme II + )

#79492 
25/03/2012 à 20:46 par T 34

Une chanson pour Ratzinger.

Cristo al servicio de quien

#79505 
27/03/2012 à 18:23 par polo33

c’’est son coté extrême droite qui ressurgi,franchement la Vatican aurait pu trouver quelqu’un d’autre,
un Pape qui prône la sainteté alors qu’il a encore plein de courbatures dans le bras droit de son passé nazi

#79588 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.