RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Nancy : Exemple de manipulation de "la gauche" par la création de "collectifs"

Ce message vient de Nancy, mais il doit y en avoir des équivalents dans chaque ville.

Message :

Le Collectif Nancéien de Solidarité avec les peuples en luttes pour la démocratie, la liberté et la justice sociale et le mouvement de soutien au peuple syrien organisent trois actions dans les jours qui viennent pour soutenir le peuple syrien et dénoncer la répression perpétrée par le régime syrien :

1 - Rassemblement à Nancy, Samedi 25 juin à 16h, place Maginot :
Rassemblement de soutien au peuple Syrien, après le cercle de silence, avec signature d’une pétition.

2 - Participation au Rassemblement à Paris du samedi 25 juin, à 14h.
Le déplacement des participants Nancéiens sera assuré par un bus. Il y a encore quelques places. Inscrivez-vous : copybook@bbox.fr ou 06 12 45 11 14

3 - Concert de Solidarité avec le peuple Syrien :
Mercredi 29 juin à 20h, salle des fêtes de Vandoeuvre. Musique arabe classique, musique arabe populaire, chââbi maghrébin, Danse orientale.

Affligeant.
"Collectifs", c’est pratique, c’est personne. Même les faux-nez peuvent en créer facilement.
Il y a gros à parier que la dite "pétition" à signer n’est pas en soutien de la souveraineté de la Syrie, de la non-ingérence dans ses affaires intérieures, etc... Elle serait plutôt en faveur d’un soutien "armé s’il le faut" (soupir condescendant)... aux intérêts US déguisés en intérêts du "peuple" Syrien
Pathétique.
Il n’est pas pathétique que les USA défendent leurs intérêts de cette façon malpropre, on a l’habitude, il est pathétique que la gauche française se moblise sur de pareils enjeux en fermant pudiquement les yeux sur les lois scélérates que son parlement et ses élus votent. Là , pas de "collectifs", de "manifs" ni de "pétitions" : on n’en parle pas, c’est tout.

Serait-ce que le colonialisme n’est pas mort dans la France qui se dit "de gauche" ? Que son sentiment de supériorité la rend plus bête que bête ? Aveugle et sourde à ce qui se passe dans SON pays ?

URL de cet article 14073
   
SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.