RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-05-18

Musique au-delà des murs en soutien au projet Al Kamandjati.

Concert classique au centre culturel La Clé

21 rue la Clé - 75005 Paris Métro Censier Daubenton

Mardi 18 mai à 20h

Le projet de l’association "Al Kamandjati" a pour but la création d’une école de musique pour début 2005 dédiée aux enfants des camps de réfugiés Al Amari, Al Jalazoun, Qalandiah, Ayda, Al Fawwar, Balata, Askar et Gaza.

Le groupe "Musique au-delà des murs" a réuni de nombreux artistes bénévoles en Région Parisienne pour soutenir ce projet à travers une série de concerts.

Pour nous, ce projet de résistance culturelle prend aujourd’hui une importance particulière : affirmer que le droit égal à la culture des enfants palestiniens va au-delà de la réalité imposée par le mur. Nous souhaitons impliquer la société civile française dans cette entreprise.

Au programme de ce premier concert, une dizaine de musiciens joueront des chant séfarades et des oeuvres de Bach à Bério en passant par Telemann, Schubert, Brahms, Fauré, Villa-Lobos, Shankar et Hindemith.

Avec : Julia Baby, flûte - Marion Bouron, guitare - Arnaud Guittet, hautbois - Jean Hanoune, luth - Clément Houy, cor - Alison Kamm, chant - Clotilde Lacroix, violoncelle - Claire Lucquiens, flûte - Michel Mélodie, basson - Ryoko Sawaki, piano - Nicole Schnitzer-Toulouse, chant - Sylvain Théron, clarinette

Pour participer, envoyez un don, à partir de 10 €uros, donnant droit au concert.

Réservation : agendaprocheorient@yahoo.fr. - 06 16 02 49 87.

Confirmation : Envoyer un chèque à l’ordre de "Al Kamandjati", à l’adresse suivante : CJPP5 - BP82 - 75222 Paris Cedex 05

Al Kamandjati : www.alkamandjati.com

Musique au-delà des murs mardi 18 mai 2004

URL de cet article 1558
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pire chose qui soit jamais arrivée au peuple juif, après l’Holocauste, c’est la création de l’état d’Israël.

William Blum - juin 2010

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.