RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Moubarak Obama pourrait couper l’Internet en "période de crise".

La presse spécialisée nous a très récemment rappelé que le président des Etats-Unis pourrait bien obtenir du Congrès US le droit de couper l’Internet en période de crise.

La loi "Protecting Cyberspace as a National Asset Act", présentée au Congrès une première fois l’année dernière, est officiellement destinée à combattre la cyber-criminalité et, vous l’aurez deviné, le terrorisme.

Bloquée une première fois, la loi sera présentée à nouveau cette année. Elle autoriserait le président des Etats-Unis en exercice à fermer l’Internet pendant une période de 30 jours - ou même de 120 jours, selon les sources - et contraindre les sites internet "à respecter les contraintes de sécurité". Aucune autorisation de justice ou du pouvoir législatif ne sera nécessaire. Le Department of Homeland Security sera chargé de dresser une liste des infrastructures concernées et qualifiées de "critiques" (pour faire sérieux). La cerise indispensable sur un tel gâteau est que le président pourra prolonger la mesure indéfiniment.

Cette proposition de loi dans la plus grande démocratie du monde (je vous fais grâce des guillemets) préoccupe ceux qui ont encore un pied dans la réalité. Les autres croient que l’on cherche encore les armes de destruction massive en Irak.

Parions que Moubarak Obama trouvera les mots justes pour un discours de circonstance qu’il prononcera avec éloquence juste avant l’extinction des feux.

Théophraste R.
(Et comme ça, ça vous la coupe ?)

URL de cette brève 1558
https://www.legrandsoir.info/moubarak-obama-pourrait-couper-l-internet-en-periode-de-crise.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/02/2011 à 14:28 par Le Yéti

« Moubarak Obama pourrait couper l’Internet en "période de crise" »

Ha ha, ça serait le meilleur moyen de précipiter la crise en question et l’anéantissement de son système !
Imaginez un pays comme l’es USA sans Internet, les banques, les entreprises, les administrations américaines sans Interner !
Moubarak l’a fait. Il vient de les rétablir en moins d’une semaine : l’Égypte s’est retrouvée économiquement, administrativement et financièrement paralysée pendant cinq jours et a perdu 90 millions de dollars pendant ce petit laps de temps.
Pendant, non seulement la révolte n’a pas faibli, mais elle s’amplifie.

#66427 
03/02/2011 à 18:41 par legrandsoir

@Yeti

Dans la mesure où les infrastructures visées ne sont pas explicitement mentionnées, on peut très bien imaginer - par exemple - une action auprès des fournisseurs d’accès qui couperaient, non pas l’internet, mais VOTRE accès à internet, nuance. En faisant la part entre particuliers et professionnels, par exemple. La coupure ne serait pas totale, certes, mais probablement "suffisante".

"YouTube Myspace, and I’ll Google your Yahoo"

#66431 
03/02/2011 à 19:31 par kounet

On continue de réver !Cet Obama, un grand démocrate aussi !
S’il s’amuse à faire passer cette loi, on va monter un internet clandestin, ils nous emmerdent maintenant !

#66432 
03/02/2011 à 21:14 par yellow

mouais...notre ami Obama fait pâle figure au congrès,dommage il apparaissait comme un fil d’espoir.

#66434 
03/02/2011 à 23:35 par Tixipixi

S’ils arrivent a passer le Loi , et s’ils le font ,ca vas être le moment de la révolte .

#66436 
04/02/2011 à 14:40 par darichicode

ce qu’il entendent par "cyberspace" :

CYBERSPACE.—The term ‘‘cyberspace’’
means the interdependent network of information infrastructure, and includes the Internet, telecommunications networks, computer systems, and
embedded processors and controllers in critical industries.

c’est dans la note !...

http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/BILLS-111s3480is/pdf/BILLS-111s3480is.pdf

#66446 
16/02/2011 à 04:05 par Roidulys

Ici au Québec, on pense déjà , dans certains milieux militants, remettre sur les rails les vieux réseaux de babillards électroniques (fonctionnant via la ligne téléphonique), c’est-à -dire les "BBS" ("Bulletin Board Systems") tels qu’ils existaient en Amérique du Nord avant l’apparition de l’internet, en préparation pour le moment ou ce scénario (la fermeture précipitée de l’internet) se réalisera.

Les dirigeants politiques américains auront beau tout faire pour réduire au silence les réseaux de nouvelles alternatives en Amérique du Nord, mais les militants anti-mondialisation se trouveront toujours un autre véhicule électronique (même rudimentaire soit-il) pour diffuser leurs messages.

#66710 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.