Cette "rationalisation" m’a rappelé des assertions (dont je ne me rappelle plus l’auteur) qui m’ont valus maintes discussions houleuses concernant le "terrorisme" :
"les fabricants de cigarettes sont plus dangereux que Daech" , "on a plus de chances de mourir frappé par un astéroïde que dans un attentat"...
La question est de savoir, faut-il laisser le monopole des armes à feu à l’état états-unien fascisant et belliciste ; à son état profond aux alliés mafieux et aux sociétés de sécurité privée ? Le peuple états-uniens a tout intérêt à défendre le droit aux armes à feu, même s’il y a des effets néfastes indéniablement.
Non , MF, je ne pense pas que ce soit la question. Surtout que, à mon avis, ce "droit aux armes à feu" ne sert que les intérêts de cet "état profond" et de ses alliés comme vous dites (autrement dit le complexe militaro-industriel...). Quel(s) intérêt(s) "bénéfique(s)" pourrait avoir "le peuple états-uniens" la dedans ???
Votre commentaire est sidérant... Et votre argument concernant la Suisse n’a rien de pertinent ; mais le nombre d’armes à feu que vous possédez pourrait nous éclairer sur vos positions...