@latitude zero
Tout à fait d’accord avec toi.
Condamner, à peine froid, un homme dont le parcours à gauche fut sans faille pour avoir signé une pétition dans les années 70 dans la foulée de 68 pour soutenir un mouvement qui s’est avéré sordide, et dont beaucoup, et probablement Moustaki avec eux, se sont sans doute désolidarisés par la suite sans l’exprimer publiquement, c’est infect.
Si on consulte les signataires de pétitions anciennes, on en aurait autant à dire sur beaucoup de monde.
Mais ce commentateur est coutumier de la formulation caractéristique de l’extrême-droite. Papiste intégriste, homophobe manifeste, il demandait, en effet, la mise à pied de magistrats du SM pour avoir affiché une photo dans leur local privé et, dernièrement, il accusait Mélenchon, dans un com’ que j’ai pu lire mais qui a disparu rapidement de "[rabattre] pour la secte pedalo-maçonnique, cause de la ruine de la France ". C’est clair, non ?
Ce type doit-il avoir droit de cité sur un des rares sites de gauche, quand ceux de droite et d’extrême droite pullulent et polluent tout le web francophone ?
Quant à Moustaki, je suis, moi aussi très triste. D’autant plus que les militants de gauche de toujours qui disparaissent ne sont pas remplacés aujourd’hui.