RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Mohamed et Aïssata : Etat d’ urgence !


N’abandonnez pas Mariam qui vit en France depuis 1999 et ses deux enfants, Mohamed et Aïssata, tous deux nés et scolarisés en France et qui risquent la déportation...

Vous vous souvenez de cette famille Sylla du Loiret expulsée avec erreur de procédure et qui fit un aller retour en avion au Mali : elle n’a qu’un visa touristique de trois mois depuis le 30 mai 2006 et bien qu’elle remplisse toutes les conditions pour bénéficier des mesures exceptionnelles de régularisation des sans papiers prévue par la circulaire du 13 juin, il y a la date butoir du 13 août pour demander à en bénéficier...

Or le visa qui leur a été délivré à leur retour de l’ignoble expulsion qu’ils avaient eu à subir fait d’eux des "Avec papiers" et ils n’ont donc pas droit à demander d’être régularisés !!! En clair, si on ne fait rien pour eux, le 31 août, ils seront remis dans un avion... (SBC)




Vous aussi, vous pouvez les aider ! Toutes les infos :

http://collectifaissata.free.fr


Collectif de soutien des auteurs et illustrateurs jeunesse aux enfants des familles sans papiers.





URL de cet article 3978
   
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.