RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Mo-lière a-vec nous ! (Tar-tuffe a-vec eux).

La Grrraaande Presse : Comment vont les choses du monde ?

Le peuple : Après le piratage sanglant par Israël d’un bateau d’humanitaires, Obama a dû lever un sourcil (l’autre était déjà en l’air depuis le coup d’Etat au Honduras).

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : La comptabilité US laisse son président dans l’incertitude, à quelques centaines de milliers près, sur le nombre de civils tués en Irak.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Obama se surmène entre la marée noire et la construction de 7 bases militaires en Colombie.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : 850, c’est le chiffre, au bas mot, des bases militaires états-uniennes qu’il doit gérer dans le monde.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Le Pentagone annonce pour bientôt la mise au point d’une arme nouvelle, aussi destructrice qu’une bombe atomique et capable d’atteindre n’importe quel pays en une heure. C’est Obama qui devra appuyer sur le bouton.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Le budget de l’exercice 2011 consacré à la défense US atteint le chiffre record de 1 650 milliards de dollars.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : Ces dépenses représentent environ la moitié de l’ensemble des dépenses militaires de la planète.

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple : La survie de la planète est compromise, le tiers monde s’enfonce dans la misère, des enfants meurent de faim ou de maladie toutes les secondes, le chômage progresse, les…

La Grrraaande Presse : Et Obama ?

Le peuple : Son Administration ne sait plus où donner de la tête : organisation de coups d’Etat, formation dans ses écoles militaires de tortionnaires pour le tiers monde, application de la peine de mort, soutien militaire et financier à Israël, contrôle du pétrole des pays arabes, lecture des rapports de la CIA, blocage de Cuba, financement de journalistes complaisants, diffusion d’informations bidons, fabrication intensive de CO2, renforcement de l’OTAN, occupation d’Haïti, élaboration de plans guerriers pour mater l’Iran, mitraillage des Mexicains passant le Rio Grande…

La Grrraaande Presse : Le pauvre homme !

Le peuple (parodiant Dorinne du Tartuffe) :

« Je vais au monde malade annoncer par avance
La part que vous prenez à sa convalescence ».

Théophraste R.

URL de cette brève 1087
https://www.legrandsoir.info/mo-liere-a-vec-nous-tar-tuffe-a-vec-eux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2010 à 11:26 par ouabap beloubap

excellent texte, bravo

#61982 
11/06/2010 à 12:13 par domi

Génial ! comment faites vous pour être aussi génial ?

#61983 
11/06/2010 à 12:42 par legrandsoir

Théophraste R. se méfie des critiques et éloges pareillement exagérés.

Ce que Le Grand Soir sait de lui, c’est qu’il évite le brouillage de ses neurones en ne lisant qu’avec prudence, pas souvent, en diagonale et en ricanant, la presse payante appartenant à des empires, gérée par d’obéissants généraux et écrite par des mercenaires dont certains ont à la fois honte et des crédits à payer.

Ainsi préservé du gâtisme, il ne lui restait plus qu’à trouver un site d’accueil modeste et gén…heu, non, rien.

#61984 
11/06/2010 à 21:08 par Marissé

Ah ! Théo. Je ne me suis toujours pas remise de l’histoire du camping-car sur l’aire d’autoroute ! J’ai adoré...comme toutes vos "brèves"....que d’ailleurs je passe sur "Humeurs de Jean Dornac"....

Continuez...vous ne nous lasserez jamais.

Marissé

#61993 
12/06/2010 à 11:39 par Clélia

Bonjour,
Qu’est ce que c’est cette histoire de bombe ? c’est terrible, pouvez vous nous en dire plus ? merci
Très bon boulot, nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé ce journal :)
Clélia

#61996 
12/06/2010 à 12:00 legrandsoir
#61997 
12/06/2010 à 15:50 par Théophraste R.

Pour cette "histoire de bombe," voir aussi sur LGS du 28 avril 2010 :

"L’insanité de notre époque", une des "Réflexions" de Fidel Castro

http://www.legrandsoir.info/L-insanite-de-notre-epoque.html

#61999 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.