RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ministre des affaires étrangères du Vénézuela : Le Hamas sont nos frères

Nicolas Maduro, ministre des affaires étrangères du Vénézuela a été l’invité de l’émission "Rencontre du jour" de la chaîne Al Jazeera. Voici un extrait de l’intervention du ministre qui résume la position du Vénézuela et pour les arabisants un lien vers l’émission.

Nicolas Maduro :

"

Nous n’avons pas de relation avec le Hamas mais nous souhaitons avoir des liens avec les dirigeants du Hamas parce que nous les admirons malgré la distance et nous sommes impressionnés par les efforts déployés par le peuple palestinien qui résiste et lutte, la lutte du peuple palestinien mérite l’admiration et si un jour nous avons l’occasion de rencontrer des dirigeants du Hamas, nous leur serrerons la main comme un frère le fait avec son frère. Nous ne permettons à personne de nous duper, nous savons que ce peuple lutte pour sa terre qui a vu naître depuis plus de 2500 ans ses parents et grands-parents. C’est un peuple digne qui a su vivre en paix depuis longtemps et est prêt à vivre en paix."

"La cause palestinienne ne peut pas être résolue Palestine par des élites, ni par le Président des États-Unis ou le Premier ministre britannique ; elle ne peut-être résolue que par la mobilisations des peuples du monde l’application de la justice et des droits internationaux."

Lien vers l’émission :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/84540FA0-E55B-494D-AFED-5DE282EDB013.htm

Vive Chavez, Vive le Vénézuela

URL de cet article 7834
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.