RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ministre des affaires étrangères du Vénézuela : Le Hamas sont nos frères

Nicolas Maduro, ministre des affaires étrangères du Vénézuela a été l’invité de l’émission "Rencontre du jour" de la chaîne Al Jazeera. Voici un extrait de l’intervention du ministre qui résume la position du Vénézuela et pour les arabisants un lien vers l’émission.

Nicolas Maduro :

"

Nous n’avons pas de relation avec le Hamas mais nous souhaitons avoir des liens avec les dirigeants du Hamas parce que nous les admirons malgré la distance et nous sommes impressionnés par les efforts déployés par le peuple palestinien qui résiste et lutte, la lutte du peuple palestinien mérite l’admiration et si un jour nous avons l’occasion de rencontrer des dirigeants du Hamas, nous leur serrerons la main comme un frère le fait avec son frère. Nous ne permettons à personne de nous duper, nous savons que ce peuple lutte pour sa terre qui a vu naître depuis plus de 2500 ans ses parents et grands-parents. C’est un peuple digne qui a su vivre en paix depuis longtemps et est prêt à vivre en paix."

"La cause palestinienne ne peut pas être résolue Palestine par des élites, ni par le Président des États-Unis ou le Premier ministre britannique ; elle ne peut-être résolue que par la mobilisations des peuples du monde l’application de la justice et des droits internationaux."

Lien vers l’émission :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/84540FA0-E55B-494D-AFED-5DE282EDB013.htm

Vive Chavez, Vive le Vénézuela

URL de cet article 7834
   
Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.