Deux journalistes mexicaines ont été assassinées et leurs corps ont été retrouvés à Mexico, a annoncé jeudi la revue Contralinea dans un communiqué.
Les corps de Ana Maria Marcela Yarce, fondatrice de cet hebdomadaire de journalisme d’investigation et de Rocio Gonzalez Trapaga, une journaliste indépendante, ancienne reporter de la chaîne Televisa, "ont été retrouvés dans un parc du quartier d’Iztapalapa", à l’est de la ville de Mexico, a indiqué la revue sur son site internet.
"Elles ont été tuées avec brutalité. Pour le moment nous n’avons pas plus d’information. Nous ne savons pas pourquoi elles ont été tuées", a dit à l’AFP Janet Alba, assistante du directeur du magazine.
"Nous en appelons aux autorités pour faire la lumière sur ce triste événement", indique un bref message sur le site de la revue.
Le Mexique est le pays le plus dangereux des Amériques pour les journalistes, selon un rapport de l’ONU publié en juin.
Humberto Millan, rédacteur en chef d’un journal en ligne et correspondant d’une radio avait été retrouvé tué il y a une semaine dans l’Etat mexicain du Sinaloa, un jour après avoir été enlevé par des hommes armés.
Depuis le début de l’année, cinq autres journalistes ont été assassinés au Mexique, selon la Commission interaméricaine des droits de l’Homme basée à Washington.
Belga
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_mexique-deux-journalistes-retrouvees-assassinees-a-mexico?id=6685523