Bonjour.
« « Mais ils ne pourront pas faire beaucoup de mal si le nouveau gouvernement reste fidèle au mandat qu’il a reçu des urnes. » »
Il a pour l’instant le soutient : 70 contre 30.
Avec le mouvement des gilets jaunes, 84%, selon le sondage, le soutiennent.
Est-ce que la gauche va continuer à se tirer dans le pied.
Les militants ont à réfléchir sur leurs représentants, donc les objectifs, les buts de leurs regroupements (syndicat, parti politique de "gauche") et les balises ou gardes de fous contre les errements, si fréquents selon l’histoire récente, le dernier siècle, qui semble être reconduit en ce nouveau siècle. Il y a une telle méconnaissance de ce que j’appelle le méta-conditionnement. De la connaissance de soi est un impératif.
Le nouveau pacte social, à la lumière de la Connaissance__ bien sûr ouverte aux remises en question, à point nommé et non à l’improvisation des interprétations affairistes idéologiques (quand le Darwinisme n’est vue que par la lunette de la compétition prédateur-proie, armement-défense __ on est loin de la vision globale-questionnement (Krishnamurti). La carte n’est pas le territoire (Korzybski), ou nos préconçus (nous voyons la réalité à travers les images que nous nous en faisons ?).
Que pouvons-nous saisir d’un nouveau monde versus le vieux monde ?