RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Merveilleux compte de Noël

«  Le Père Noël est réellement une ordure communiste  »,
nous en détenons la preuve (disent les capitalistes) ! Ou
" l’Histoire marrante du CAC40 » racontée en conte de Nouvel An " 31/12/2008

Il était une fois …….

Un mec désoeuvré (mais non sans emploi, puisque retraité très actif, s’accordant une escapade parisienne) qui traînait ses guêtres du coté de la Place de la Bourse1 à proximité de l’AFP (Agence France Presse) à Paris.
Chemin faisant, il découvrit, dans le caniveau, flottant à la dérive, vers les égouts du marasme et de la récession, quelques tickets d’entrée (ou dans ce cas, de sortie) du temple boursicotier, sis dans les parages…
Le titre allégorique desdits tickets était «  La venue du Père Noël à l’intérieur du CAC 40 et de ses 39 quartiers  ».
La curiosité aidant, je décidais de pénétrer le mystère de cet indice boursier, dont tout le monde entend parler à longueur de journée, via les médias, mais que peu de gens connaissent, exceptés les initiés2.

Le CAC40

Comme son nom l’indique, le CAC40 est l’indice de référence boursière des 39 sociétés qui le composent …. Quelques fleurons bien connus :

Où l’état est actionnaire : Air France (15,70%) - EDF (87,30%) - France Télécom (26,30%) - Renault (15,01%) - GDF Suez (35,70%)
Les chiffres entre parenthèses étant ceux de la participation d’Etat.

Ayant déjà prévu des licenciements : Arcelor (9000 spot 2,82% de son personnel) - Peugeot (3550 soit 1,71% de son personnel, malgré les bénéfices prévus pour 2008.

Ayant osé annoncer un montant de perte (en millions d’Euros) lié à l’effet MADOFF : Axa (100) - BNP (350) - Crédit Agricole (10) - Dexia (164) - Société Générale (10). Soit un total de 634 millions d’euros, total qui augmentera certainement dans les mois qui vont suivre.

Les autres : Bouygues - Carrefour - Lagardère - LVMH - Total - Vinci - Vivendi

L’Etat est donc actionnaire à 43,68% des 5 sociétés, les premières citées et actionnaire, indirectement, à 10,41% du CAC40

Ces sociétés se répartissent en 19 activité différentes allant de : métallurgie - finance - véhicules - luxe - médias - pétrole et gaz - immobilier.
Secteurs dont on parle actuellement, au regard de la crise financière (reconnue), de la récession (niée, jusqu’à aujourd’hui) de l’effet Boomerang des « actions MADOFF » (tu le plus possible3).

Rappel de l’action MADOFF  :
escroquerie pyramidale qui a tenu durant 20 ans.

On laisse miroiter aux « investisseurs-pigeons » des rendements magnifiques, beaucoup plus intéressants que les rendements classiques…… Les premiers « spéculateurs-pigeons » se laissent berner et confient leurs capitaux… Les suivants voient leur capital servir uniquement à honorer les « promesses »4 faites aux premiers et ainsi de suite….. Et cela devient tentaculaire, jusqu’à ce que quelques « investisseurs-couillonnés »5 réclament l’argent engagé et devant l’impossibilité de pouvoir percevoir leur mise de départ, se rendent compte qu’ils ont été couillonnés.

Que des particuliers se laissent berner avec des promesses….
Que des particuliers spéculent avec leur argent, c’est leur problème et leur argent !

Mais que penser lorsque des banques et des organismes financiers spéculent avec l’argent qui ne leur appartient pas, puisque c’est l’argent de leurs clients6.
Mais que des banquiers, réputés « pointus » en matière de finance et de cotations boursières se laissent berner de la sorte, on est en droit de se poser la question de leur compétences.

Le problème de cette escroquerie MADOFF7, c’est que les fonds engagés, vos fonds, sont définitivement perdus puisque Madoff, tout comme Stavisky, s’est arrangé pour devenir insolvable.
Certes il fera de la prison…. Mais il ne remboursera rien.

Au 21/11/2005 8, l’ensemble des 39 sociétés a émis quelques 30 milliards de titres et actions pour un total de capitalisation cumulé de 1 047 milliards d’euros (soit près de 3 fois le budget annuel de la France).

Avant d’aller plus loin, il faut bien se mettre dans l’esprit, qu’à part les effets Madoff qui influeront sur les pertes de capitalisation à venir parce que ce seront des pertes sèches et sans aucun espoir de remboursement9, les pertes de capitalisations n’affectent que les actionnaires qui vendent leurs actions.
S’ils les gardent, ils ne perdent pas, mais les entreprises se trouvent en manque de « liquidités » pour faire face à leurs engagements (matériel, personnel, investissements, …) et que face à ces manques financiers, il leur faudra trouver de l’argent frais pour pouvoir fonctionner comme avant.
Mais comment feront-elles avec de l’argent plus « rare », plus « cher » et surtout accordé par les banques fragilisées par leurs propres pertes de capitalisation, malgré les 300 milliards d’aides de l’Etat, et celles liées à l’action Madoff ?
Elles pourront recourir à des hausses de capital, mais auprès de qui, puisque tout le monde est touché par la crise et que les investisseurs (gros ou petits) ont eux même moins de disponibilités financières à pouvoir placer.
Elles seront donc contraintes de licencier un peu, beaucoup, passionnément…..et perdrons du même coup leur compétitivité qui les affaiblira davantage et elles seront obligées de continuer à « dégraisser » avant que de délocaliser10.

Au 04/01/2007 , la capitalisation cumulée était de 1 294 milliards d’Euros, soit une augmentation de 24% (248 milliards d’euros supplémentaires de capitalisation) par rapport au 21/11/2005.
C’était le début de l’année des élections Présidentielles et Législatives de 2007.

Puis la décrue s’amorce au moment de l’élection Présidentielle…….

Il y a deux choses à considérer en analyse économique et/ou financière (tout comme dans toute analyse, fusse t-elle politique) :

-  l’évolution brute (ce qu’elle est à un moment donné)

-  l’évolution relative qui mesure son degré d’évolution entre deux dates ou deux périodes

Méfiez vous toujours des données énoncées par les médias et le Pouvoir, surtout quand on vous indique ou un pourcentage seul ou une valeur seule. Exigez les deux pour prendre conscience de la réalité et ce faisant, vous vous faites respecter .

Exemple : si je vous dis » j’ai gagné 170% de plus », vous allez dire que j’ai de la chance, mais si je rajoute « que ces 170% ne représentent que 100 euros », vous risquez de dire que je n’ai pas de pot.
Soyez donc vigilants et surtout Public-avisé qui refuse de prendre pour argent comptant les infos tronquées.

Au 07/05/2007 , lors de l’élection de « qui vous savez », malgré le soutien inconditionnel des grands patrons du CAC4011, la capitalisation augmentait de 11% (avec 136 milliards de plus) mais correspondait à une perte par rapport à l’évolution enregistrée entre le 21/11/2005 et le 04/01/2007.
La capitalisation boursière était alors de 1430 milliards d’euros
Et la crise financière ne se faisait pas encore sentir. On n’en parlait nullement et on ne la voyait pas pointer le bout de son nez (même si certains dénonçaient déjà , mais sans être pris au sérieux, le danger du principe des subprimes qui accompagnait la promesse électorale « chaque Français propriétaire de sa maison ».
Le seul moyen pour les « non-solvables », pour devenir propriétaires, étant l’utilisation des crédits à taux variables.
La crise financière a eu au moins cet avantage d’éviter à de nombreuses familles de connaître les drames que connaissent les victimes des subprimes aux USA, ce qui évite, momentanément d’augmenter le nombre de « sans toit », alias SDF (en solo ou en famille)

Au 18/06/2007 , au lendemain des Législatives, la capitalisation cumulée est de 1 442 milliards soit une hausse de 0,82% (12 milliards d’euros) par rapport au 07/06/2007.
Autrement dit l’élection Présidentielle est non seulement boudée et rejetée par 57% des Français, mais l’est aussi au niveau de la bourse, de la finance et de l’économie.
Cela ne s’invente pas et j’invite les sceptiques à faire le long travail de compilation que j’ai réalisé, via internet pour retrouver tous ces chiffres de cotation qu’il leur faudra bien sûr retravailler pour arriver aux mêmes conclusions.
La crise financière a commencé à être signalée, énoncée et enfin reconnue, en France, début Septembre 2008 et la récession n’est pas encore reconnue officiellement.
Espérons qu’elle le sera quand la crise mondiale économique (pire que celle de 1929, au dire des spécialistes……) aura enfin cessé de faire sentir ses ravages….

Au 02/01/2008 , sont-ce les effets négatifs de la politique menée par le gouvernement qui amène à une régression spectaculaire des capitalisations au point que le seul CAC40 perd 110 milliards d’Euros (-7,65% ) avec ses 1 331 milliards recensés, alors qu’ils étaient 1 442 au 18/08/2007.

Au 06/05/2008 , soit au soir du premier anniversaire du règne de l’usurpateur, rejeté et par le Peuple et par la Bourse12, la valeur boursière du CAC40 est passée de 1 331 à 1 195 milliards d’euros, soit une perte de 136 milliards (- 10,25%) et sur un an on est passé de 1 430 à 1 195 milliards soit une régression de 235 milliards d’euros (-16,5%).
Alors qu’il avait été promis, à chaque Français, une hausse du Pouvoir d’achat, hausse réinjectée dans l’Economie et donc ayant des répercutions positives sur la production industrielle et commerciale et partant une capitalisation maintenue postivement.
Las, un an plus tard, il faut se rendre à l’évidence, une nouvelle promesse jetée aux orties.

Car, je veux vous confier un secret : il ne suffit pas de décréter une croissance (tout comme le respect ne se décrète ou ne s’impose par textes de loi ou volonté personnelle effrénés) pour que la croissance soit là .

Ce qui est nécessaire à la croissance, c’est la confiance.
Force est de constater que cette confiance n’est pas au rendez-vous.

A qui la faute, alors que les bailleurs de fonds et amis présidentiels ont tenté d’imposer leur marque à coup de vacances de milliardaires, de yachts prêtés et de connivences en tout genre, si les boursicoteurs et spéculateurs n’ont pas misé sur le bon cheval élyséen ?

Certainement pas au bas Peuple (dont je fais partie), mais bien au danger que représente le gesticulateur, que d’aucuns ont osé appelé « blingbling »13.

Gesticuler en tout sens et vouloir faire croire que …, n’est pas diriger un Pays et encore moins une fédération européenne….

Peut-on faire confiance à des gens qui ne cessent de mentir pour arriver à leur seul objectif égoïste et qui ne sont pas capables de respecter les obligations que leur impose leur mandat et la constitution et qui sont capable de trahir, par 3 fois sur une seule année, les idéaux républicains (souvenez vous du traité de Lisbonne en Février, de la modification de la constitution en Juillet et du problème de l’envoi de troupes en Afghanistan en Juin et Septembre 2008)

Il y a du danger à laisser un tel dirigeant continuer ce qu’il a commencé et le courageux qui a osé retourner le texte déjà dit par ce « blingbling de souk » en affichant « casse-toi, pauv’con » annonçait déjà , sans relier la politique à la finance et à l’économique, le péril d’être mené par un arriviste de primo génération française.

Et à ce stade du 06/05/2008, on ne reconnaissait pas encore officiellement la crise économique qui telle le nuage de Tchernobyl devait éviter de franchir les frontières Françaises (thèse toujours officielle….de la minimisation des conséquences qui nous fait dire que l’on est dirigé par des malades et que le Peuple a les malades-dirigeants qu’il mérite.

Au 17/06/2008 , soit un an après la nomination de la nouvelle Assemblée-Nationale fantoche, les CAC40 affichent une santé toujours plongeant vers les abîmes avec une perte de capitalisation de 95 milliards (soit -7,96%) pour se situer à 1 100 milliards

Entre le 18/06/2007 et le 17/06/2008, en un an la perte de capitalisation a été de 342 milliards d’Euros. Cela veut dire que non seulement la Bourse et les spéculateurs14 n’ont pas confiance dans le Président, mais n’ont pas non plus confiance dans les Députés15.

Et que l’on ne m’accuse pas de manque de respect vis à vis de celui qui ne se respecte pas lui même au travers de ses vrais responsabilités et obligations. Je vis toujours avec le même leitmotiv que l’a vie m’a appris : « respecter ce qui est respectable », quand au reste je suis délivré de toute obligation, fusse vis à vis d’un président, d’un évêque, d’un ministre, d’un parlementaire, d’un élu, dès lors où cette personne ne respecte pas ses obligations qu’il a sollicitées par un mandat.

Si je ne respecte pas celui qui respecte ses obligations morales et autres, alors vous pouvez me faire un procès, mais que celui qui n’est pas un parangon de vertus morales et autres, ne me fasse pas un procès, excepté de vouloir faire à nouveau une usurpation de Pouvoir.
Et alors il faut avoir le courage de la faire au grand jour et non en catimini.

Le Peuple prend ses exemples et modèles auprès de ceux censés le représenter.

Un père de famille aura des enfants respectueux des lois et obligations, dans la même mesure, où lui même en est respectueux…..

Au 01/09/2008 , moment où officiellement on a commencé à parler de la crise financière, en constatant que comme pour Tchernobyl, nous avions été atteints, et que nous constations amèrement que la crise avait appliqué les accords de Schengen relatifs à la libre circulation (des idées, des hommes, des nuages et des vents de panique) la famille CAC40 cumulait une capitalisation à 1 023 milliards, avec une nouvelle perte de 77 milliards (soit -6,95%).
On en était donc depuis la date de l’élection présidentielle et donc en 15 mois de règne, à une perte de 397 milliards d’euros (soit 28%) de capitalisation.

Ce chiffre rappelle les 300 milliards (encore de l’argent Public) que le gouvernement a donné, courant septembre - Octobre 2008, aux banques pour soit disant renflouer le système économique et que les banques utiliseront pour éponger leurs propres dettes (utilisant l’argent Public pour éponger des pertes à caractère privé) créées avec des opérations « toxiques » de subprimes et action Madoff, déjà avec de l’argent ne leur appartenant pas et dont les véritables propriétaires (les petits) vont être condamnés à éponger les trous ainsi faits à leur propre épargne.
Doublement condamnés parce qu’ils ont confié leur argent à des spéculateurs .

Au 21/11/2008 , après 75 jours de crises financière et boursière, la situation des 39 CAC40 était encore plus dans l’abîme, puisque nous atteignons une perte de capitalisation, record en une période, de 382 milliards (soit -37,37%) d’Euros qui cumulent avec les 300 milliards perdus depuis 15 mois, avec une capitalisation établie à 641 milliards d’Euros.
Tous les records sont battus :
pertes de capitalisation supérieures à 50% : 12 sociétés voient des pertes de capitalisation de plus de 50%
-  l’Etat a perdu au titre de ses participations dans 5 sociétés, 35 milliards (soit 28%) à comparer avec les 26 milliards généreusement donnés (encore une fois, avec l’argent Public et celui des petites gens) pour tenter de renflouer les entreprises….

Enfin au 24/12/2008 , nous avons effectivement la preuve que « le Père Noël est une ordure communiste » puisqu’il agit, en premier lieu, en n’atteignant que les seuls capitalistes là où ils sont le plus sensibles, au portefeuille, avec une perte, entre le 07/06/2007 (installation du nouveau locataire élyséen et de ses femmes) et le 24/11/2008 de 736 milliards d’euros (soit une perte moyenne de valeur de 51,47%) et une capitalisation établie à 694 milliards d’euros.
Nous étions à 1442 milliards lors de l’installation, alors qu’auparavant la tendance était à l’accroissement de ladite capitalisation à 1 046 milliards au 21/11/2005 jusqu’à l’installation. C’est après, que cela se dégrade….!

Toutes les 39-CAC40 accusent une perte de capitalisation échelonnée entre 10% et 89% :

Les pertes détaillées :

les 17 plus spectaculaires à plus de 60% de perte de valeur : Air France (75%) - Alcatel (84%) - Alsthom (65%) - BNP (67%) - Crédit Agricole (75%) - Dexia (89%) - Lafarge (66%) - Michelin (62%) - Peugeot (81%) - PPR (81%) - Renault (83%) - St Gobain (61%) - Société générale (79%) - StMicroelectronic (68%) - Vallourec (65%) - Véolia (67%).

Les mieux loties, au niveau des pertes sont : France télécom (- 10%) - Vivendi (-26%) - Essilor (-27%) - L’Oréal (-28%) - Danone (-29%) - Air Liquide (-30%) - Total (31%)

l’Etat, avec Air France (-75%) - EDF (- 52%) - France Télécom (-10%) - Renault (-83%), voit une perte de capitalisation, au titre de ses participations, de 37%

De quoi rallumer la lutte des classes.
Déjà il y bien longtemps, un 24 décembre, dans la nuit, un mec naissait sur la « paille », déjà « SDF » et « sans papiers »16.
Rien n’a changé depuis 2000 ans et pourtant il voulait changer le monde et tuer le « Capitalisme sauvage » des marchands du Temple !

Jean Moulin, au secours, sort de ton sépulcre douillet au Panthéon où Malraux t’a fait entrer !
Et vois pour quoi tu t’es sacrifié, comme ceux qui ont suivi ton appel du CNR, en choisissant la voie de la désobéissance à l’ordre préfectoral et vichyssois pour combattre la dictature.
Elle est à nouveau là , la dictature que tu pensais avoir détruite !
Invite tes nouveaux collègues, de la préfectorale, à suivre ton exemple, en leur disant que l’émulation actuelle à laquelle ils se livrent avec tant de zèle, n’aura qu’un temps et que viendra ensuite le temps de l’épuration, qui à l’inverse de la précédente de 1945, sera, cette fois-ci, sans aucune concession à la Papon, fussent-ils les meilleurs écouteurs et exécuteurs de « la voix de son Maître » !

Pour mes voeux

Combien j’aurais été heureux de pouvoir vous souhaiter une excellente année 2009 !

Pour une fois, cela n’est pas coutume, je ne peux que vous présenter de mauvais voeux pour 2009, non parce que je souhaite que 2009 soit mauvaise pour vous, mais simplement, parce que les circonstances (économiques, financières, politiques et gouvernementales) la feront exécrable.
On peut certes se voiler la face et croire que….
Mais réveillez vous, le « Père Noël » est passé et il ne repassera pas. Il faut être naïf ou inconscient pour croire l’inverse, et n’avons nous pas passé l’age d’y croire, du moins ceux qui sont capables de me lire.

Que vont-ils faire devant les 2,5 à 3 millions supplémentaires de chômeurs, venant s’ajouter aux 2 millions déjà recensés et reconnus officiellement, en Novembre 2008, que la récession va entraîner dès les premières semaines de 2009 ?
Cela revient à dire que nous passerons de 8% de chômage parmi les gens en age de travailler à 23% et qu’un actif supportera le poids de 3 inactifs (enfants, chômeurs, retraités) !

o Ne rien faire, c’est à coup sur la « guerre civile » qui se dessine.
Mais faites leur confiance, ils y sont prêts et bien prêts et le prix à payer sera celui des larmes, du
sang et des désillusions.

o Financer ce traitement supplémentaire du chômage qui sera quand même de plus de 50% par rapport à aujourd’hui, c’est taxer encore plus le citoyen qui ne peut faire de miracle :

Si vous aviez 100 en poche et que vous étiez « racketté » de 45, avant 2007, il vous restait 55 HT de pouvoir d’achat.
Aujourd’hui vous n’avez toujours que 100 en poche, mais vous êtes « rackettés » de 55, il ne vous reste que 45 HT de pouvoir d’achat.
Si maintenant on vous prend 10 de plus - mais cela risque d’être plus que 10, car il faut financer aussi les 300 milliards donnés aux banques et les 26 milliards pour les entreprises - pour financer les nouveaux chômeurs, combien vous reste-t-il HT comme pouvoir d’achat ?
Si vous savez répondre à ce problème de financement, alors vous êtes très forts et demandez à prendre la place de Christine l’Argentière, vous ferez mieux qu’elle ou à tout le moins pas plus mal.

Mais quelque soit la décision adoptée par les gouvernants, des troubles sont à craindre et souvenez vous que les révolutions se sont toujours assises sur la misère et la faim du Peuple. Qu’on se le dise !

Ne nous avions nous pas promis, pour tout de suite, dès les premiers mois de règne, la hausse du Pouvoir d’Achat…. !
Il en est de cela comme de la promesse d’offrir « un toit à chaque SDF », d’offrir « l’accession à la propriété à chaque Français », de « réduire les impositions », ….
Vous voulez continuer l’énumération de toutes les promesses faites et non tenues ?

Tout au plus je formule des voeux pour que les courageux (combien sont-ils parmi nous ?) puisent mettre à profit cet horizon noir qui s’ouvre devant nous, pour se sentir plus forts et plus que jamais citoyens- responsables qui secouent leurs chaînes de servitude , en osant dire tout haut ce que les gouvernants ne veulent pas entendre, c’est à dire notre désobéissance à des ordres iniques, contre nature, où disparaît toute valeur humaniste.

Nous pouvons certes y obtempérer,
* en esclaves serviles et consentants, méthode des Papon,
* les refuser en Homme-Libre, méthode Jean Moulin et d’autres.

Osez dire, à qui de droit, et à tous ceux qui suivent aveuglément, « casse-toi, pauv’con », en rendant ainsi à César, ce qui lui appartient (entre autres cette phrase) et en rendant au Peuple, ce qui lui appartient, sa dignité (dont la votre fait partie).
Et dites vous que si 30 millions de Français ont ce courage de dire et/ou de désobéir à toute loi inique, indigne et qui dévie des valeurs de base de la République, définies par la déclaration des droits de l "Homme et de la Constitution de 1958, on ne peut raisonnablement les traîner devant les tribunaux et mettre en prison ou en centre de rétention.
D’autant que cela est une obligation du Peuple, en vertu de l’article 35 de la déclaration des droits de l’Homme17.
Cela serait d’un comique et nos voisins européens, américains, russes et chinois en riraient, comme ils rient déjà de la France qui a « baissé sa culotte » à maintes reprises depuis 2 ans18

Seul à oser dire cela, je risque gros, certes, d’autant que j’ai le courage de le dire sous mon véritable nom (et non sous pseudo).
Refuserez vous de vous joindre à moi en restant spectateur muet et complice de la répression19 (ne vous leurrez pas, celle qui m’atteindra est celle qui plane sur vous et qui vous rattrapera, vous, vos enfants et petits enfants, sous d’autres prétextes, et ils deviennent nombreux).

CONCLUSIONS  :

Le communisme est mort sur le mur de Berlin, malgré l’ultime sursaut du Père Noël communiste de ce 24/11.
Le capitalisme, vient de signer son arrêt de mort, avec l’apothéose de la récession et de l’affaire Madoff.

Vive le « CAPITALOMUNISME », alias le capitalisme au service exclusif du bien-être du Peuple et non d’une caste de saigneurs du petit Peuple. Synthèse des deux antagonismes défunts ne pouvant émaner que de la volonté des Peuples et non de ceux qui guident les affaires et qui recommenceront les mêmes erreurs.

Place aux gouvernements de Peuples et non aux pseudo élites, dont la seule capacité est de dépouiller leurs semblables.

Kelly-Eric Guillon,
« sous Pupille de la Nation de 4éme Catégorie de 39/45 » dont le père fut compagnon d’aventures et de mort de Jean Moulin.

1 cela pourrait être d’ailleurs l’intitulé d’un communiqué de l’AFP

2 avouez, et vous serez pardonné, que ce n’est pas votre cas….et que vous n’en faites pas partie…. des initiés

3 ….par peur de l’effet levier vis à vis de la panique générale…. Mais dont quelques noms du CAC40
commencent à émerger, faisant craindre une plus grande ampleur que celle dévoilée, timidement.

4 quand on vous dit et vous répète qu’il faut vous méfier des promesses mirobolantes, en matière de finances
comme en matière politique et surtout électorale.

5 mais ils ne le savent pas encore qu’ils sont couillonnés

6 que croyez vous que l’on fait avec l’argent qui est sur votre compte courant, parce que vous êtes contraints
d’avoir un compte bancaire ou sur vos petits livrets d’économie ? Croyez vous qu’il reste sur vos comptes en
attendant vos paiements et/ou retraits d’espèces ?

7 à qui personnellement je tire mon chapeau d’avoir pu et su rouler son monde « compétent » et riche, pendant 20
ans et après l’affaire Stavisky qui fut un facteur important de la crise financière et boursière de 1929.
Par contre je suis triste pour les petits qui vont être ainsi spoliés et dépouillés

8 date à laquelle toutes les sociétés du CAC40 sont effectivement cotées, toutes ensemble

9 adieu argent des petits épargnants !

10 même celles qui ont et auront bénéficié de subventions provenant de l’argent Public. Autre scandale du
mauvais usage de l’argent Public -donc le notre - dilapidé par nos gouvernants pour financer les
« escroqueries à l’emploi » .

11 à preuve que les grands patrons peuvent vouloir soutenir quelqu’un, sans pour autant que les actions et titres de
leurs sociétés suivent la décision patronale.
Il n’est qu’un domaine où les « larbins » sont aux ordres, c’est celui de la politique où l’on a vu, par trois
fois en 2008, près de 90 % des parlementaires, trahir le mandat accordé par le Peuple, pour obéir aux
ordres,

12 mais les capitalistes, gros ou petits, ne sont-ils pas partie intégrante du Peuple, même si certains s’en défendent
13 alors qu’il est creux, tout juste bon manipulateur, bonimenteur mais inconsistant et sans réelle compétence
« gouverneriale » et encore moins présidentielle

14 qui ont quand même mis au pouvoir les gens qui nous dirigent

15 censés représenter le Peuple, tel était la vocation première des députés, mais qui en réalité sont devenus pour la
plus grande majorité, larbins et esclaves de la forteresse « Elysée », exécuteurs de basse oeuvre de ce qui un
jour les détruira, car quand ils se réveilleront, ils n’auront plus aucun pouvoir qu’ils auront abandonné à « un
petit qui veut jouer au grand, tout en sachant qu’il restera petit, quoiqu’il fasse et quelque soit le pouvoir
qu’il s’octroie » . L’éternel histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf…. Jusqu’à en
« claquer » (et non « croquer »)

16 il recevra un "OQTJ" - « ordre de quitter le territoire Juif », l’équivalent et ancêtre de l’OQTF - « Ordre de
quitter le territoire Français », actuel, des reconduites aux frontières, faisant l’objet de la part des préfets et des
miliciens de tout acabit, d’une compétition de zèle, en vue des primes de rendements et d’atteintes des objectifs
(même si cela passe par des atteintes morales aux valeurs républicaines, dont on se fait complice sur « ordre ».
Mais où sont l’humain et la conscience, derrière l’uniforme du fonctionnaire zélé ? Aux abonnés absents ?) et
des promotions, belle émulation.
Rien n’a changé depuis 2000 ans !
Et entre les deux il y a eu le premier OQTF (de l’Histoire dite moderne) entre 1942 et 1945, en suivant, là 
aussi, une étoile, celle, jaune, de David ! Ce fut l"épisode des vêtements rayés uniformes de la Shoah (y compris
pour des non juifs)

17 "Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l’Insurrection est, pour le Peuple et chaque portion du
Peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
"
Faute de remplir ces devoirs et obligations, le Peuple perd son droit de se réclamer des valeurs républicaines
issues de la Révolution.

18demandez ce qu’en pensent Kadhafi, El Asad, le Président Chinois, et autres maniaques de l’autoritarisme
dictatorial, nos grands amis de la France ! « Qui s’assemble se ressemble » dit le bon sens populaire.

19 ne vous leurrez pas, celle qui m’atteindra est celle qui plane sur vous et qui vous rattrapera, vous, vos enfants et
petits enfants, sous d’autres prétextes, et ils deviennent nombreux, les prétextes, tant les lois d’interdit
foissonnent.

URL de cet article 7875
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.