Bien que je sois d’accord avec tout ce que vous avez dit sur les dérives fascisantes des partis de droite et de cet homme de main de la CIA qu’est Ménard, je ne peux, par soucis d’équité, m’empêcher de rappeler cette citation de Trotsky de 1917 qui m’a fait également froid dans le dos :
« Nous devons transformer la Russie en un désert peuplé de nègres blancs sur lesquels nous devons imposer une tyrannie telle que le plus terrible des despotes de l’Est n’ai jamais rêvé. La seule différence est qu’elle sera une tyrannie de gauche, pas une tyrannie de droite. Ce sera une tyrannie Rouge et pas une tyrannie blanche.
Nous signifions le mot « rouge » littéralement, parce que nous devrons répandre tant de flots de sang que cela fera pâlir toutes les pertes humaines souffertes lors des guerres capitalistes en comparaison. Les plus grands banquiers du monde travailleront à avoir le plus de contacts possibles avec nous. Si nous gagnons la révolution, nous devrons établir le pouvoir du Sionisme sur les décombres des funérailles de la révolution, et nous devrons devenir un pouvoir avant que le monde entier ne s’effondre à ses genoux. Nous devrons montrer ce que le vrai pouvoir est. Au moyen de la terreur et des bains de sang, nous devons réduire l’intelligence russe à un état de complète stupéfaction et d’idiotie et au niveau d’existence animale…En ce moment, nos jeunes hommes dans leur blousons de cuir, qui sont les fils des horlogers d’Odessa, Orsha, Gomel et Vinnitsa, savent comment haïr tout ce qui est Russe ! Quel plaisir ils prennent à détruire physiquement l’intelligence russe – officiers, académiciens et écrivains !… »
Les idéologues de tous poils sont les pires bouchers que l’Histoire ait pu conter au fil des siècles. Au rang desquels Trotsky, Mao, Staline, Pol pot, Hitler, Mussolini, Franco, etc... ayant tous un point commun : ils étaient de bons paratonnerre pour les détenteurs du Grand Capital leur ayant permis d’accroitre leur pouvoirs et prétentions. Comme les deux faces d’une même médaille. La dialectique en action diront d’autres... une synthèse émergeant toujours des chaos générés par les vrais propriétaires du Capital. Ils sont juste à l’abri des conséquences des politiques qu’ils promeuvent.
Y-a-t’il plus grand cynisme sur terre que celle des ces dynasties consanguines dégénérées ?
Je ne pense pas.