Votre article sur les conditions d’expulsion des gens du voyage à VITROLLES me surprend un peu :
Bien que je trouve ignoble la façon dont ces gens sont traités, mais pourquoi se focaliser sur VITROLLES ?
Un maire comme B. MEGRET ne devrait pas surprendre dans de telles circonstances ! Pour ma part je ne suis absolument pas surpris.
Ce qui me surprend davantage, ce qui me désole, c’est la position de la plupart des maires de nos communes qui refusent d’appliquer la loi BESSON. ce qui me désole aussi c’est l’absence dans les camps de voyageurs du MRAP et de la LDH !sauf à VITROLLES peut-être ? A travers l’hexagone, combien de mairies sont aux mains du MNR ou du FN ? Et pourtant, combien de caravanes sont détruites au bulldozer ? Combien de petits enfants (et je ne cherche pas à attendrir) pleurent et tremblent lors de ces expulsions musclées. Combien de ces enfants sont traumatisés après cela ? Les conditions de vie de certains voyageurs me tordent les tripes et actuellement je passe une bonne partie de mon temps libre dans un camp (sauvage) de ROMS. Je qualifierais ce camp de quart monde de la misère, intolérable ! et pourtant notre maire n’est pas d’extrême droite ! Il répond simplement à une volonté de la population qui dit : « dehors les étrangers ! Voleurs ! »
Alors dénoncez toutes les mairies qui refusent d’appliquer la loi, toutes les mairies qui font expulser manu militari les voyageurs, dénoncez aussi la peur des citoyens de ces mairies devant ceux qui sont différents mais ne faites pas de publicité pour un maire comme B. Mégret qui sommes toutes ne fait que ce qu’il avait promis. Parler de lui c’est automatiquement promouvoir son parti, alors laissez les citoyens de VITROLLES avec ce qu’ils méritent et si toutes les autres commune de FRANCE appliquent la loi BESSON les gens du voyages sauront simplement qu’une seule ville de ce pays vaut d’être ignorée.
Pardon je ne cherche pas à vous blesser en signalant votre absence, mais le combat est si grand et la vie si courte tentons d’être à l’essentiel.
merci de m’avoir lu.