RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Méfiez-vous des "Assemblées aux ordres" (surtout au Venezuela)

Jamais en reste pour dénoncer les dictatures de tous bords, qu’elles soient de gauche, de droite, théocratiques ou capitalistes, le quotidien le Monde nous offre une source inépuisable de réflexions.

Tenez, pas plus tard qu’aujourd’hui, il nous gratifie d’un titre (et d’un contenu qui va avec) : "Au Venezuela, une Assemblée aux ordres" (*)

Une Assemblée aux ordres ? Signe avant-coureur de l’installation d’une dictature ? Diantre, voilà qui devrait nous alerter.

Même qu’il parait qu’elle s’appelle "La Republica en Marcha !".

Théophraste R.
Guetteur de dictatures en cours d’installation

(*) http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/05/au-venezuela-une-as... (titre qui a été modifié dans la journée en Au Venezuela, l’opposition dénonce « l’installation d’une dictature »)

URL de cette brève 5500
https://www.legrandsoir.info/mefiez-vous-des-assemblees-aux-ordres-surtout-au-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/08/2017 à 14:13 par calame julia

Théophraste,
Comment ? Vous ignoriez que parlant des autres on parle de soi ?
Je me dois de rajouter qu’avant cette semaine, aucun média ne nous ayant fait part, de manière objective,
de la situation dans ce pays, leurs nouvelles sont pour moi quantité négligeable.

#138402 
05/08/2017 à 18:25 par ozerfil

Nos dirigeants et leurs puissants relais médiatiques - qui font l’opinion - pratiquent de plus en plus les inversions accusatoires : ils dénoncent de ce que font les autres pour détourner l’attention de ce qui se passe de la même façon, voire en pire, chez nous !!

#138409 
05/08/2017 à 19:21 par irae

L’immonde ne serait-ce pas le torchon pourvoyeur de mensonges au service des puissants sous couvert de "journal de référence" ? Le même qui tout en nuances assimilait JLM à la fille le pen ? Parmi tant d’autres finesses.

#138411 
05/08/2017 à 20:18 par AF30

Ces jugements à géométrie variable ont recours forcément à la novlangue. Ainsi on peut apprécier chez les gentils ( Macron and Co ) le mot communication répèté sans fin et chez les méchants le mot propagande.

#138413 
05/08/2017 à 21:20 par legrandsoir

J’étais à Caracas quand, au lendemain d’élections, gagnés par les Bolivariens, mais moins nettement que lors des élections précédentes, Chavez a mis les Vénézuéliens en garde en leur disant qu’un échec ne serait pas en retour à la situation d’avant, mais une vengeance, une répression. C’est cette répression que la droite prépare sous notre nez par la violence, avec la bénédiction des médias (dont les nôtres) et des politiciens (dont Valls, c’est dire !).
MV

#138415 
06/08/2017 à 10:26 par Assimbonanga

Il n’y a que des femmes à la REM ? La photo est-elle bien choisie ? N’en avez-vous pas d’autres ?

#138420 
06/08/2017 à 10:38 legrandsoir

On ne l’avait même pas remarqué...

#138421 
07/08/2017 à 11:09 par Assimbonanga

Là, ils y sont tous : http://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-photo-de-classe-des-depute...
Et ce serait chou si vous accordiez plus d’attention aux illustrations photographiques de votre journal. C’est un peu à la va comme je te pousse, camarades. (Critique pour faire progresser notre journal que nous aimons et que je voudrais le meilleur et le plus irréprochable possible)

#138443 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.