RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-03-22

Maxi-livres : les grévistes assignés en justice !

Menaces et répressions sont les seules réponses de la direction aux revendications élémentaires des grévistes.

A la demande des grévistes, des négociations de fin de conflit ont eu lieu vendredi 19 mars avec la direction.

Elles n’ont pas abouti à cause de la mauvaise volonté de la direction qui, une fois de plus, a conditionné l’aboutissement des revendications des grévistes (l’application d’obligations élémentaires du Code du travail réclamées depuis 2 ans par les salariés et la CGT Maxi-Livres et exigées en vain et à maintes reprises par la Médecine et l’Inspection du travail : accès libre aux toilettes, à un point d’eau, vestiaires...) à la reprise du travail sans aucune garantie de réponses concrètes à la totalité des revendications, le refus catégorique de négocier le paiement des jours d’une grève declenchée par sa non prise en compte de la situation, assorti
de la promesse certaine de sanctions disciplinaires et judiciaires sur les grévistes.

Il n’a pas fallu 24heures pour que la direction mette à exécution ses menaces comme si tout est programmé d’avance.

Samedi 20, au matin, des huissiers se présentaient au domicile de chaque gréviste pour leur signifier leur assignation au Tribunal de Grande Instance de Paris pour avis d’expulsion du magasin Maxi-Livres Gare de Lyon.

- Audience lundi 22 mars 2004, à 14h, au Palais de Justice de Paris, salle DIET

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR LES GRÉVISTES, LES ÉLUS ET LA DÉLÉGUÉE SYNDICALE, LATIFA ABED.

RENDEZ-VOUS A 13H DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE, PARIS 1ER, M° CITÉ

Pour déshonorer son image, la direction de Maxi-Livres n’a pas besoin de cette grève, ni de Latifa Abed qu’elle accuse continuellement de "dénigrer" son entreprise parce qu’elle demande juste l’application du Code du travail et le respect de la dignité. L’origine et la gestion lamentable de ce conflit le prouve.

MAXI-LIVRES MAXI-HONTE

- Contact : cgtmaxilivres@voila.fr.ns ou maxisyndicat@voila.fr.ns

Latifa Abed, déléguée syndicale CGT, tel. 06 83 56 34 57

http://lemaxisyndicat.site.voila.fr

URL de cet article 1414
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.