Avec la fête au Fouquet’s et le séjour sur le yacht de Bolloré, Sarkozy a mis fin aux vieux présidents de la République issus du terroir, de Gaulle à Collombet-les-deux Eglises, Miterrand à Latché, Giscard à Chanonat, Puy-de-Dôme... Sarkozy a lancé la mode du riche, du magouilleur, de l’avide, de la Rolex. Il leur a donné une légitimité et des enfants de gauchistes aujourd’hui s’indignent que l’on haïssent les riches. "ben quoi, moi aussi j’aimerais être riche !". Hé oui, c’est comme ça. Les lecteurs du Grand Soir ne constituent pas la majorité.
Macron aurait dû sagement passer ses congés au Touquet, mais quoi, chéri, soyons fous ! Si on faisait une petite virée à Saint-trop’ ? On regarderait les autres gens comme ils dépenseraient leurs argent, nous on sucerait des glace à l’eau...
Macron a bien fait si cela suscite la méditation du bon peuple, la rêverie, la divagation intellectuelle : moi on me reproche le montant de mes cotisations sociales qui doublent la somme strictement perçue, et mon salaire réel se monte à la somme vertigineuse de presque 3000 €. Seigneur comme je coûte cher !
Mais le prix d’un réservoir de yacht ? Mais le prix d’une journée de soins de Schumacher ? Il a dû vendre son jet pour se payer ses super-nannies infirmières. Une journée de Schumacher coûte mon revenu annuel ! Mais les revenus de Johnny Halliday et la défiscalisation à Saint-Bart’ ? Mais une nuit d’hôtel en 5 étoiles ? Mais le nombre de domestiques, la gouvernante, le concierge ? Montant du loyer de la villa de St-Trop’ ? Liste de questions divagantes à compléter...
Et c’est moi le fainéant qui coûte cher à la France et l’empêche d’être compétitive ? Je me demande s’il n’y aurait pas une aggravation des inégalités. C’est du moins ce qu’un Gilet-Jaune devrait penser... Et vite-fait faire une mise à jour de son instruction politique. Oui, il faut penser politique. Non, c’est pas caca.