Ce passage extrait d’un article du journal " Le Monde " est intéressant car il renseigne sur l’incompréhension entre les différents corps de l’État et le peuple français que le premier est sensé servir. La fiction cependant n’opère plus tant le peuple français est désormais en bonne part décillé et a bien compris que la V° république née lors d’un coup d’État en 1958 avait été concoctée contre lui.
Extrait du journal " Le Monde " :
" Trois des principaux syndicats de policiers s’en sont insurgés, jeudi, auprès de l’AFP. « Il y a beaucoup de colère et d’incompréhension. Ça ne passe pas du tout dans les rangs », a réagi Yves Lefebvre, secrétaire général de l’Unité SGP-Police-Fo. Pour lui, « le selfie » du chef de l’État est "une marque de défiance et de mépris à l’égard de ceux qui lui ont permis d’être encore président." Fabien Vanhemelryck, secrétaire général d’Alliance, a fait part également de la colère des policiers : « On attend autre chose d’un président de la République qu’il pose avec un tee-shirt insinuant que les forces de l’ordre éborgnent les gens. » Pour lui, « ce signal » est « ce qu’il y a de pire dans le contexte actuel de chaos, au moment où la police et la gendarmerie sont les derniers remparts de la République »
Outre le déni du secrétaire général du syndicat de police Alliance qui ne s’est pas aperçu que la troupe blesse, mutile et éborgne bel et bien les Françaises et les Français en masse, il est intéressant de noter que l’intervenant en question imagine que " la police et la gendarmerie sont les derniers remparts de la république ".
On se pince quand on lit ces âneries. On se marre aussi quand on sait que le syndicat de police Alliance est un syndicat d’extrême-droite.
Je vous laisse méditer sur l’imaginaire frelaté de M.Vanhemelryck qui se croit l’ultime défenseur de la république tandis qu’il n’est que le soutier de l’oligarchie et l’un des principaux fossoyeur de l’idéal républicain et de la dite "république".
Au moins, nous voilà renseigné sur l’incompréhension à tous les étages. M.Vanhemelryck ne comprend plus rien à celui dont il sert les intérêts financiers en éborgnant le peuple français : alias "Macron-Selfie" .... et il ne comprend plus rien à ce même peuple français qu’il appréhende comme une horde informe tandis qu’il tire effectivement sur le pouvoir souverain qui est en république : le peuple !