A Morvan
Certes le PCF en son temps a bien contribué au CNR et à la mise en œuvre d’un système de protection sociale que le monde entier devrait nous envier et imiter.
Toutefois, n’étant pas spécialiste du PCF et au final assez novice en matière politique, je ne comprends pas la raison pour laquelle ses électeurs l’ont largement abandonné le rendant impuissant à peser sur les politiques économiques, sociales et environnementales. Mais vous pourrez m’éclairer utilement.
Cela étant j’observe que c’est un parti, mené par un président issu d’une certaine forme de reproduction des élites qui n’a rejoint le seul parti de gauche candidat à la présidentielle qu’au dernier moment et à reculons. Je note également qu’ici même c’est bien la FI qui fait l’objet d’attaques redoublées, mais aussi sur d’autres sites proches du PCF, notamment REGARDS, alors qu’on serait en droit d’attendre une meilleure canalisation des énergies contre le parti ultra-libéral majoritaire.
Une chose est sûre, ce n’est pas cela qui fera pas avancer la cause de ceux que la pouvoir actuel attaque toujours plus rudement.