Que les détenteurs de vérités définitives sont fatigants !
D’abord, il n’est question de Corbière et des élections présidentielles nul part d’en l’article. Ça donne vraiment l’impression que vous avez vraiment beaucoup, beaucoup cherché, pour enfin trouver quelque chose à écrire pour dénigrer la FI.
Ensuite, il est parfaitement compréhensible que le second tour de la présidentielle ait posé un cas de conscience à beaucoup de gens. Pour ma part je n’ai pas eu besoin de réfléchir beaucoup pour m’abstenir, mais je peux tout à fait comprendre que d’autres n’aient pas fait le même choix. Ce qui aurait posé problème c’est que Corbière vote Macron au 1er tour, et je doute vraiment que ce soit le cas.
Et pour finir, Mélenchon se fait pourrir quoi qu’il fasse. Il n’appelle pas à voter Macron (et laisse les gens libres de leur choix, ce qu’a fait Corbière), on le critique de façon très appuyée, et c’est un euphémisme... S’il avait appeler a voté Macron, on l’aurait critiqués tout aussi durement, et s’il avait appelé à l’abstention, on l’aurait critiqué aussi.
Il est poli avec le "président" à Marseille, il se fait pourrir. Il aurait été grossier, qu’est ce qu’on aurait pas lu ou entendu, souvent de la part des mêmes personnes. Et ainsi de suite...