Sur qui Macron s’appuie-t-il encore ?
– Sur les forces de police, avec, dit-on, des primes pour motiver les troupes, troupes épuisées par la permanence chaque samedi. Il manque de volontaires pour aller renforcer certains points chauds, comme Toulouse par exemple. L’on désigne des volontaires de la région parisienne !
– Sur les agriculteurs du salon de l’agriculture ! C’est marrant, cela m’évoque des images anciennes d’un dictateur dans son château bavarois, entouré de braves paysans réactionnaires, de groupes folkloriques, de poussins, de chevreaux, de petits enfants.
– sur les médias de ses amis milliardaires, BFM, CNEWS, LCI et sur l’officialité tenue par une forme d’obligation à se mouler sur le même modèle, France Info ( France 2, 3, 4, 5, Inter)...
– et sur le CRIF !
J’ai l’intime conviction que Macron a lu le livre de François RUFFIN : Ce pays que tu ne connais pas.
Aussitôt, Macron a pris des mesures concrètes pour démentir l’accusation de manque d’empathie dénoncée par RUFFIN :
– au salon de l’agriculture, Macron a serré dans ses bras un vieillard.
– Macron a fait une maraude nocturne avec le samu social et il s’est fait photographier (bien entendu) agenouillé devant une tente de SDF. Très belle photo, qualité professionnelle. Preuve que Macron s’inspire bien de RUFFIN : il avait revêtu un blue-jean et un blouson de cuir !!!
Ouarf. MDR. Macron est pathétique. Macron ne connaît de sentiment que des reconstitutions de synthèse, fabrication d’agence de comm, mise en scène de théâtre, imitation du réel, contrefaçon, fabrication d’image.
Monsieur Macron, sachez que François RUFFIN n’embrasse pas et n’aime pas les effusions physiques. Je l’ai testé moi-même, fin juillet 2015, après avoir vu une avant-première de merci patron. Tellement j’étais soulevée d’enthousiasme, je me suis prise de cette audace : donner l’accolade à cet énergumène si génial et qui pensait tellement comme moi. Une chose que je n’avais jamais faite de toute ma vie. Hé ben... François Ruffin était raide comme un piquet, pétrifié, le pauvre.
On remarque la même chose lorsque Mélenchon veut lui manifester sa joie après la manif pot-au-feu. RUFFIN est comme ailleurs, regard dans le vide, en état de sidération.
RUFFIN n’est pas tactile !