RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

ma france contre sarkoland / sur www.campuslille.com

CE MERCREDI 20 FEVRIER 2008

A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6

En direct et en archives sur : www.campuslille.com

Avec :

-  « ¼ d’heure en Palestine » : nous recevrons Rudolf BKOUCHE, membre du Bureau National de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Il réagira au discours du Président de la République lors du dîner du CRIF mais bien au-delà , nous évoquerons avec lui le rôle du CRIF en France, ainsi que les relations actuelles et à venir entre la France de Sarkozy et l’Etat colonial d’Israël. Le communiqué suivant donne le ton :

www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=341

-  Les numéros se succèdent à un rythme haletant… Certes, le grand cirque de Sarkoland ne peut courir le risque de la monotonie. Il faut toujours des nouveaux numéros. Et dans la sarabande nauséeuse des déclarations, des discours, des petites phrases, se glissent des rapports et des projets, que commentent les experts et que malaxe la grande broyeuse médiatique. L’opposition acquiesce, on ne sait plus trop à quoi, au cirque lui-même il faut croire… Toutes les contradictions semblent se fondre dans cette mascarade, pour le plus grand profit des charlatans qui produisent le spectacle. Ce n’est qu’une illusion.

Il y a un pays face à Sarkoland : « Ma France, celle qui construisit de ses mains » leurs usines, se révèle sans surprise, s’appuyant sur le quotidien qu’ils s’évertuent à nous faire oublier. Ce sont les caissières de Carrefour, en grève pendant 15 jours, chargées par des C.R.S. ; les ouvriers de Kleber qui tiennent leur baraque ; les métallos d’Arcelor ou ceux de Ford, qui tiennent le pavé ; les cuistots sans-papiers de « La Grande Armée » qui sortent de l’ombre… Et bien d’autres qui luttent avec une âpreté nouvelle, et dont nous entendrons parler. Car cette France « tient l’avenir, serré dans ses mains fines » - et ils ne pourront falsifier jusqu’à cela.

Nous évoquerons toutes ces luttes avec, dans la mesure du possible, les principaux intéressés.

URL de cet article 6059
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout pas fait en avant, toute progression réelle importe plus qu’une douzaine de programmes » - Karl Marx dans Critique du programme de Gotha (1875)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.