Janvier 2018 https://www.legrandsoir.info/manifeste-une-election-sans-lula-serait-frauduleuse.html
https://www.legrandsoir.info/traduction-integrale-du-discours-prononce-par-lula-le-07-avril-2018-avant-de-se-rendre-a-la-police.html
Avril 2018 : https://www.legrandsoir.info/bresil-hors-jeu-de-lula-hors-jeu-democratique.html
Avril 2018 https://www.legrandsoir.info/lula-et-le-crime-de-la-gauche.html
Avril 2018 (ici est détaillée la personnalité du juge Sergio Moro) https://www.legrandsoir.info/bresil-urgent-la-democratie-assassinee.html
Avril 2018 https://www.legrandsoir.info/declaration-de-lula-samedi-7-avril-2018-a-l-occasion-de-la-messe-celebree-en-hommage-a-sa-defunte-epouse-granma.html
Lula a bien été victime d’un complot politico-judiciaire

On va y revenir dans les heures et/ou les jours qui viennent.
Mais d’ores et déjà, alors que les médias installés, payants et subventionnés découvrent tout juste (juin 2019) que l’ex-président brésilien Lula a été victime d’un complot, il est bon (et agréable) de rappeler que Le Grand Soir disait exactement ça, il y a un an ou plus, dans des articles documentés qu’on peut relire aujourd’hui sans rougir.
Voici quelques liens choisis.
LGS
COMMENTAIRES
Vous dire ma rage et ma fureur !!! hier, lorsque France-Inter a "découvert"ce qu’effectivement vous rapportez depuis belle lurette, ce que Melenchon a dit aussi ,depuis fort longtemps...M’enfin, c’est comme ça presque tous les jours !
Donc libération de Lula et appel à de nouvelles élections présidentielles puisqu’elles ont été volées au peuple sur un mensonge en toute illégalité ?
Truisme. Encore heureux que le Brésil soit une "démocratie". Comme chez nous quand un gouvernement paradictatorial fait donner une centaine de policiers contre un parti d’opposition et s’offusque ensuite de la colère, plus que légitime de son dirigeant.
A ce sujet lire "les péchers capitaux de la politique" du "journaliste" de connivence Beaumont qui a ses entrées à montretout, expliquer doctement que fillon et le pen ont aussi eu leurs perquisitions. Il se garde bien de développer l’ampleur du dispositif comme la raison pour laquelle personne n’avait jugé bon de convoquer à ce divertissement les caméras du grand "q". Trop à faire peut être.
Et là : https://melenchon.fr/?s=lula
Je pense qu’on peut déclarer solennellement que France Inter est peu fiable, ou moyennement fiable, mais que nous, LGS, Mélenchon, sommes dans le vrai depuis le début. France Inter est une radio suiviste des médias dominants, peu en pointe, peu courageuse, molle et abêtie.