@ Clocel,
Le plus grand bienfait de la monarchie à la France a été... de perdre le pouvoir en 1789 !
Malheureusement, ce sont des bourgeois qui ont pris ce pouvoir et, pire, ils n’ont pas su empêcher, voire ont promu, le grand retour des "nobles" que nous constatons aujourd’hui !!
Plus de deux cents ans plus tard, une Révolution POPULAIRE reste à faire en France !
Et ce n’est pas demain la veille avec ce peuple de moutons mentalement dirigé par les médias et prêt à sacrifier ses libertés pour sa sécurité comme le disait Jean-Paul MARAT, révolutionnaire intransigeant, que je cite à nouveau tant il était pertinent :
« La trop grande sécurité des peuples est toujours l’avant coureur de leur servitude. »
Nous ne sommes plus au temps de couper des têtes, nous avons à disposition une "veuve" tout à fait pacifique et efficace : le vote !
Il faut simplement en faire bon usage et ne pas voter contre ses intérêts de classe sociale pour des lubies imaginées et entretenues par le Système...
Je ne suis pas un angélique ravi : si la Justice faisait son travail - appliquer les lois avec discernement et la même sévérité pour tout le monde... - au lieu de tergiverser au profit du Système, les Français ne verraient pas le vote sécuritaire comme une alternative !!
Les populistes prônent plus de Droite pour résoudre les problèmes sociaux créés par la Droite : nous ne sommes pas loin du psychopathe Milei en Argentine !! Et ça fonctionne...
Contrairement aux apparences, laisser le désordre s’installer ne profite pas au Peuple mais aux populistes, qui sont de Droite encore plus dure, qui surfent sur l’insécurité et le laisser-aller, guettent au fond du bois et attendent leur tour ; ce qui nous ramène aux bourgeois et à leur gestion plus que prudente et douteuse des intérêts communs...
La Magistrature "de Gauche" ?
Foutaise !!
D’abord, cela reste à prouver, et ensuite elle œuvre pour le Système car son laxisme favorise l’extrême droite qui est sa roue de secours !!!
Une Gauche VAGUEMENT "bobo", PEUT-ÊTRE...
Je croirai en la Justice le jour où elle condamnera plus sévèrement un trafiquant, délinquant de rue ou en col blanc qu’un sans-abri voleur de vêtements pour se réchauffer ou une mère de famille voleuse de nourriture pour ses enfants : une Justice qui défendra les valeurs humaines, l’Homme, avant le Système !!
Mais que sont en fait les Magistrats ? Des bourgeois qui défendent leur classe sociale et un système politico-économique !
Voyez simplement l’actuel Ministre de la Justice...
Les nantis ne sont pas comme le Peuple, ils ne se trompent pas dans leurs actes et leurs votes, EUX...