RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Libye - résumé des informations publiées sur Al Jazeera cette nuit

(compilation effectuée à la hâte par le Grand Soir le 21/2)

ordre chronologique inverse et tels qu’ils arrivent...

Un haut fonctionnaire signale des échanges de coups de feu entre les fils de Kadafi.

Nombreuses victimes atteintes d’une balle dans la tête présentées dans les hôpitaux.

Nombreux tweets signalant que Kadafi aurait quitté le pays pour... le Venezuela.

Massacre sur la Place Verte. "Trop de cadavres pour être comptés".

Les forces de sécurité ont tué de nombreux manifestants dans la deuxième ville du pays où selon des habitants une unité militaire a rejoint leur cause.

Des affrontements ont été signalés entre pro et anti autour de la Place Verte. Les manifestants crient « Â où est tu ?où est tu ? Sors si tu es un homme » à l’adresse de Kadafi.

Des coups de feu ont été entendus dans les rues selon l’agence Reuters. Des manifestants se rassemblent dans les complexes résidentiels, et sont dispersés par la police. Des voitures sont en feu.

Des manifestants se dirigent vers la résidence de Kadafi à Al-Zawia près de Tripoli dans l’intention d’y mettre le feu.

Le chef de la tribu Al-Zuwayya à l’est du pays menace d’interrompre les exportations de pétrole si les autorités ne cessent « Â leur répression contre les manifestants ». La tribu Warfala, une des plus larges de la Libye, a rejoint les manifestants. Un de ses dirigeants a déclaré « Â Nous disons au frère (Kadafi) qu’il n’est plus notre frère, nous lui disons de quitter le pays. »

Des manifestants auraient saisi des véhicules blindés et des armes dans la ville de Benghazi. Selon un témoins, des unités de l’armée se seraient jointes aux manifestants. Au moins 200 morts à Benghazi, selon des témoins.

Un dirigeant religieux a parlé de « Â massacre » et que la majorité des soldats qui tiraient sur la foule étaient des mercenaires. Un juge a qualifié les tueries de « Â nettoyage ethnique ».

50 dignitaires religieux demandent aux forces de sécurité d’arrêter de tuer des civils.

Les communications ont été coupées - mobiles et internet. Le signal satellite de la chaîne Al Jazeera est bloqué. Un porte parole de la chaîne la indiqué que ceux responsables de ces interférences utilisent un équipement de grande taille et sophistiqué.

URL de cette brève 1598
https://www.legrandsoir.info/libye-resume-des-informations-publiees-sur-al-jazeera-cette-nuit.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/02/2011 à 09:06 par pilhaouer

L’information capitale c’est le discours télévisé de Seif el islam Ghadaffi : L’ héritier dictateur a promis en direct de se défendre jusqu’à la dernière balle. Il a stigmatisé tunisiens et égyptiens, l’étranger en général et prédit le chaos si l’ordre (le sien) n’était pas rétabli.

Toutes les infos sont à prendre avec des pincettes. Les moyens de communication semblent se raréfier et le web de plus en plus verrouillé.
En l’absence d’Al Jazeera, nos pauvres médias n’ont rien à dire.

Une info importante vient d’apparaître sur Al Djazeera : des travailleurs du pétrole se mettraient en grève !

#66850 
22/02/2011 à 09:30 par Eric

info démentie par le Vénézuela.

#66901 
22/02/2011 à 09:51 par legrandsoir

info démentie par le Vénézuela.

Ils ont probablement hésité pour lancer la rumeur entre "Venezuela" et "Cuba"...

Les paris sont ouverts. L’Arabie Saoudite, éternelle poubelle de dirigeants chassés, est en bonne position.

#66902 
22/02/2011 à 13:55 par emcee

L’Arabie Saoudite ... l’Arabie Saoudite, c’est vite dit. Et la France, alors ?

D’ailleurs, il me semble avoir entendu que Gadafi (je ne sais pas où est le "h") avait parlé du Venezuela ou ... de la France ... Apparemment, cette dernière a été occultée depuis.

Pourtant, la dernière fois qu’il était venu en visite officielle chez le VRP de l’Élysée, il avait eu droit à tous les honneurs, et on avait cédé à tous ses caprices. Pour quel résultat ?

Le Venezuela, c’est, sans aucun doute, hors de question, la France, cela aurait été possible sans les bourdes largement médiatisées accumulées par nos chers « gouvernants » au Maghreb et au Proche-Orient.

L’occident ne voulant pas faire figure officiellement d’allié des dictateurs sanguinaires, reste, dans ce paysage d’apocalypse, l’Arabie saoudite, mais c’est pas gagné, puisqu’elle aussi est dans le collimateur de ces abjects manifestants qui se prévalent de la "démocratie" pour instaurer, cela saute aux yeux des médias occidentaux, tellement plus clairvoyants que les autres, des "républiques" islamistes - avec charia et tout le bastringue - pour faire rien qu’à énerver la "communauté internationale".

En attendant, en Libye, au Bahreïn et ailleurs, la répression féroce se poursuit sans ébranler le moins du monde cette chère "communauté internationale" qui a mis en selle et manipulé tous les dictateurs de la terre.

#66909 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.