RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Liberte immediate pour les militantes et militants d’Action Directe.

Nous venons d’apprendre avec inquietude que des examens medicaux ont revele que Jean-Marc Rouillan semble atteint d’un cancer au poumon. Jean-Marc doit etre libere au plus vite, l’Administration penitentiaire (AP) est incapable d’assurer des conditions de traitement appropriees a une telle pathologie.

De plus, nous sommes sans nouvelles de Joelle Aubron, qui a ete transferee au CHU de Lille le samedi 6 mars, suite a plusieurs malaises (voir communique Nlpf ! du 12 mars). l’AP et la Chancellerie refuse tout droit de visite à ses parents qui ne peuvent plus communiquer avec elle. Que cache cette mise au secret ? Joëlle serait-elle soumise à des "conditions de sécurité" inavouables (entraves, surveillance continue...) ?

Joelle Aubron, Georges Cipriani, Nathalie Menigon et Jean-Marc Rouillan sont incarceres depuis 17 ans. Regis Schleicher, incarcere depuis 21 ans, est liberable depuis des annees mais ses demandes de liberation sont systematiquement deboutees. Depuis leurs incarcerations, l’Etat a tout mis en oeuvre pour les détruire psychiquement et physiquement. Résistant à un véritable
programme d’anéantissement, il leur fallut mener deux grèves de la faim de plus de cent jours pour que leur isolement soit brisé. Des années de luttes furent necessaires pour contraindre l’Administration pénitentiaire et la Chancellerie a reconnaitre la gravité de l’état de santé de Georges Cipriani et de Nathalie Menigon. Encore fallut-il que Jean-Marc Rouillan et Joelle Aubron mettent leurs jours en danger (40 et 27 jours de greve de la faim), et que se multiplient nos initiatives de soutien pour vaincre la désinforrmation et la dissimulation.

Rappelons que du 16 au 26 février dernier, Nathalie Ménigon a du faire une grève
de la faim pour obtenir les soins qu’exige son état de santé. A la suite de cette action et de notre campagne pour la demande de suspension de peine de Nathalie Menigon (jugement en appel le 26 mars), l’AP a procede a un examen serieux de la sante des militantes et militants d’Action directe. Les mauvaises nouvelles qui ne cessent de s’accumuler depuis demontrent qu’il est urgent de mettre un terme a cette destruction programmee. L’experience nous montre que les militants malades ne pourront pas "être correctement soignes en prison" comme le prétend la Chancellerie. Quant a Regis Schleicher, il a finit sa peine et ne doit donc pas etre maintenu en detention ! Tant qu’il restera aux mains de l’Etat, Regis sera soumis aux conditions de détention qui font planer de graves menaces sur la santé de tous les détenus en longue peine.

Le collectif Nlpf ! denonce depuis sa constitution en 1998 ce programme d’aneantissement. Le collectif Nlpf ! demande la liberation immediate de tous les militants et militantes d’Action Directe. C’est la seule mesure qui fera cesser le programme de destruction mis en place par l’AP et la Chancellerie.

Collectif Ne laissons pas faire !

URL de cet article 1394
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.