RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libérez TOUS les otages !

Joie ! Après 547 jours de captivité, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, de France 3, sont libres. La classe médiatico-politique est en liesse et nous le sommes aussi, mais à 50%.

Notre bonheur sera plus grand quand Salah Hamouri, Gerardo Hernandez, Ramon Labañino, Fernandez Gonzalez, René Gonzalez et Antonio Guerrero seront de retour chez eux.

Le premier est un Franco-Palestinien emprisonné pour rien depuis 2005 en Israël, les cinq autres sont des Cubains qui croupissent depuis 1998 dans des geôles aux USA, des innocents dont dix prix Nobel et Jimmy Carter lui-même demandent à Obama de les libérer.

Ces six libérations obtenues, nous n’oublierons pas pour autant les onze millions d’otages grecs du FMI encagés sur leur propre sol avec pour maton volontaire leur chef de gouvernement, Geórgios Papandréou, président de l’Internationale socialiste.

Théophraste R. (à qui vous donnez un doigt, il veut le bras, voire toute la bête).

URL de cette brève 1873
https://www.legrandsoir.info/liberez-tous-les-otages.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/07/2011 à 11:22 par erwin

Et Mumia Abu-Jamal...

#70282 
01/07/2011 à 16:24 par Henri

Shalit, lui, peut crever.
Et puis ses grand-parents n’avaient qu’à ne pas survivre au Veld’hiv et aux camps nazis !!!

#70290 
01/07/2011 à 16:47 legrandsoir

Shalit, lui , peut crever.

Oui, parfois ça arrive lorsqu’on est un soldat en armes d’une armée d’occupation.

#70292 
02/07/2011 à 15:37 par Théophraste R.

Le soldat Shalit n’est pas un otage, mais un prisonnier de guerre capturé les armes à la main par des patriotes qui défendaient leur pays où il était entré avec l’armée d’Israël.

Le jour où l’évolution des rapports entre le pays agresseur et le pays agressé permettra qu’il rentre chez lui (et surtout, qu’il y reste) ne sera pas un triste jour.

D’accord ?

#70305 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.