RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LIBAN : Lettre ouverte à Delanoë et à Kouchner...

Lettre ouverte à Delanoë et à Kouchner...

Vous vous inquiétez du « drame » libanais qui est en train de se dérouler à Beyrouth.

Si la Résistance Française était aussi forte que la nôtre, lors des manoeuvres de Vichy qui déferlèrent sur la France sous l’Occupation Nazie, nous n’aurions pas assisté aux suites des évènements tragiques qui ont secoué l’Europe et le Monde.

Oui messieurs, la Résistance Française forte de sa très grande popularité tout au début de l’invasion nazie, aurait pu modifier le cours de l’Histoire de l’Humanité.

Malheureusement, cela n’a pas eu lieu.

Vichy, le gouvernement de la Collaboration, totalement libre du fait d’une résistance presque inexistante ou tout au plus se manifestant timidement ici ou là , allait commettre ses crimes.

8 et 9 Mai 2008, la situation dans notre pays était différente :

Une Résistance bien ancrée dans le peuple
Un gouvernement farouchement résolu à collaborer jusqu’à déclarer la guerre à notre Résistance, guerre que souhaitent ardemment Bush et Olmert

Le Sérail (comprenez Vichy) venait de commettre une faute : il sous estima la capacité de la Résistance à éviter le déclenchement de la guerre civile tout en exprimant son droit à la légitime défense.

Oui messieurs, durant quarante huit heures de déferlement des milices fascistes sur Beyrouth, la population avait réagi dans un sens que Sanioura (comprenez Pétain) ne souhaitait pas.

Aux balles tirées par les miliciens, la population avait réagi différemment qu’à l’époque de la guerre civile.

Les familles sunnites et chiites sortaient de leurs foyers et, naturellement soutenues par les partisans de l’Opposition, se dirigeaient vers les immeubles d’où les balles partaient et délogeaient les miliciens.

Oui messieurs, la logique des barricades et des tranchées, permettant le déclenchement d’une nouvelle guerre civile, n’a pu se reproduire dans nos quartiers grâce à cette Résistance que vous méprisez.

Mais aussi, face à l’hystérie des donneurs d’ordre de tirer sur le Peuple, les Partisans (excusez la lettre majuscule qui certainement vous renvoie à vos plus belles pages de résistance) devaient répondre par les armes.

Voilà comment Beyrouth fut libérée.

Voilà comment désormais la lutte se poursuivra dans notre pays jusqu’à la chute du Sérail (comprenez Vichy).

Hier, bouches cousues lors des massacres à Qana, vous vous inquiétez aujourd’hui des évènements qui se déroulent dans notre pays.

Vous vous inquiétez car la guerre civile que vous nous souhaitez n’aura pas lieu tant que des femmes et des hommes libres de la Résistance disent vrai, aiment, veillent et visent bien quand il le faut.

En guise de conclusion, savez-vous qu’à quelques centaines de kilomètres de nos frontières sud, vos chers sionistes et néo nazis, membres de votre Internationale Socialiste, commettent sur la terre de Palestine le plus horrible des crimes contre l’Humanité ?

Vous le savez et vous ne bougez pas car votre inquiétude est ailleurs.

10 Mai 2008

Raymond RICHA
http://libanresistance.blogspot.com/2008/05/lettre-ouverte-delano-et-k...

Message plus récent Message plus ancien Accueil
Inscription à  : Publier les commentaires (Atom)

URL de cet article 6648
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.